Six épisodes pour la série Obi-Wan Kenobi, ce n’est pas assez ? Tel est le constat non pas des fans de l’univers Stars, mais des interprètes du programme, Ewan McGregor et Hayden Christensen ! Revenus dans la saga dix-sept ans après la sortie du film La Revanche des Sith, les deux comédiens semblent prêts à tout pour rempiler pour une seconde saison.
Interrogé par nos confrères de Radio Times, Hayden Christensen – l'interprète d’Anakin Skywalker, et de son alter-ego maléfique Dark Vador – a confirmé que la série Obi-Wan Kenobi a été conçue comme une mini-série de six épisodes, mais qu'il aimerait que l'histoire se poursuive : "J’adorais continuer à jouer ce personnage. Il y a sûrement d’autres choses à explorer, et ce serait excitant de continuer à le faire" a-t-il notamment déclaré.
La réalisatrice de la série Deborah Chow est également allée dans ce sens. Bien qu’il n’était pas dans leurs intentions initiales de raconter une histoire sur plusieurs saisons, cette dernière a toutefois noté qu’il existe de nombreuses possibilités narratives pour prolonger le récit du programme :
"Il y a bien entendu d’autres histoires à raconter. Dix ans nous séparent d’Un Nouvel espoir (l’Épisode IV, ndlr) et avec un personnage comme Obi-Wan Kenobi, le simple fait de le voir marcher dans le sable serait intéressant. Donc qui sait ?"
Quant à l’intéressé principal Ewan McGregor, rempiler dans le rôle du Chevalier Jedi ne serait pas un souci, bien au contraire. Ravi que la prélogie ait été réhabilitée par le public, et que son travail soit enfin salué par les fans, ce dernier semble prêt à s’engager sur la durée pour continuer à incarner Kenobi dans la série :
Si nous avions l'opportunité de le refaire, je serais totalement prêt à repartir pour un tour.
Le sixième épisode d’Obi-Wan Kenobi est à retrouver ce mercredi 22 juin en exclusivité sur Disney+. S’agira-t-il du tout dernier épisode, ou la série Star Wars sera-t-elle finalement renouvelée pour une saison supplémentaire par la plateforme ?