Le long métrage Dirty Dancing est riche en moments culte. Mais s'il fallait vraiment ne retenir qu'une seule séquence de ce classique des années 80, le choix se porterait sans doute sur la scène du porté entre Patrick Swayze et Jennifer Grey. Un mouvement de danse inoubliable, ancré à jamais dans la culture populaire, qui doit une grande partie de sa réussite à son actrice principale.
Dans ses mémoires, intitulées Out of the Corner (vous aurez bien sûr saisi la référence si vous êtes fans de Dirty Dancing !), Jennifer Grey, dans des propos rapportés par le site ScreenRant, révèle que, paralysée par la peur, elle n'a pu répéter la fameuse séquence du porté jusqu'au jour du tournage. Au final, ce sont sans doute la crainte d'une blessure, et le fait de parvenir à surmonter son appréhension, qui ont rendu cette fameuse scène si réaliste.
L'attitude de Patrick Swayze devant une Jennifer Grey pas rassurée du tout a également eu un impact pour rendre meilleure cette séquence iconique. Selon la comédienne, l'interprète de Johnny Castle s'est montré aux petits soins pour la mettre en confiance. "Ce que vous voyez entre nous dans cette scène, c'était vrai. Il y avait une vraie gratitude. Un vrai respect. Une vraie attention. Si ça, ce n'est pas de l'amour, qu'est-ce que c'est ?", déclare-t-elle dans son livre.
Pour les fans de Dirty Dancing qui ne seraient pas au courant (mais on en doute !), une suite à Dirty Dancing, avec le retour de Jennifer Grey dans le rôle de Bébé, est actuellement en préparation, trente-cinq ans plus tard. On ne la laisse toujours pas dans un coin !
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Dirty Dancing" ?