Mondialement connue grâce à son rôle de Bébé dans Dirty Dancing, diffusé ce lundi soir sur TMC, l'actrice Jennifer Grey n'a ensuite pas confirmé à l'écran. Mais elle s'est néanmoins illustrée, près de deux décennies après le long métrage culte, dans l'émission... Danse avec les stars !
En 2011, Jennifer Grey, 50 ans à l'époque, participe à la onzième saison du Danse avec les stars américain, en compagnie du danseur professionnel Derek Hough. Elle reste, encore aujourd'hui, la célébrité féminine la plus âgée à avoir concouru au show. On notera que l'Américaine détient un record dans la compétition : celui du maximum de scores parfaits (6) obtenus au cours d'une même saison.
Après sa victoire et une valse en forme de clin d'oeil à Dirty Dancing, Jennifer Grey ne cachait pas sa joie. "Je me disais que tout ce qui pourrait arriver serait génial", déclarait aux journalistes celle qui passa outre une nuque douloureuse et des blessures au dos et au genou. "Cette expérience était un cadeau. C'est un vrai cadeau de faire partie d'un show qui donne tant de joie aux gens. Et je pense vraiment que la danse rend heureux."
Jennifer Grey et Derek Hough dans la finale de l'émission "Danse avec les stars", avec un joli clin d'oeil à "Dirty Dancing" :