La suite du film culte Dirty Dancing avec Jennifer Grey (qui incarnait Bébé en 1987) sortira sur les écrans américains pour la Saint-Valentin, le 9 février 2024. Une date symbolique pour le second volet de cette comédie romantique culte.
Mis en scène par Jonathan Levine à qui l'on doit Warm Bodies et Séduis-moi si tu peux !, le long-métrage est une suite directe au film d'Emile Ardolino.
Officialisé au mois de mai dernier, lors du CinemaCon, Dirty Dancing 2 marque le retour de Bébé à la pension Kellerman 35 ans après son mémorable été avec Johnny (Patrick Swayze).
Le premier Dirty Dancing avait engrangé près de 218 millions de dollars au box-office international et remporté l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure Chanson originale pour le titre (I've Had) The Time of My Life.
Une suite sous forme de remake avait vu le jour en 2004 avec Diego Luna et Romola Garai dans les rôles principaux. En 2017, Abigail Breslin et Colt Prattes reprennaient les rôles du couple culte dans une nouvelle version.
Si Patrick Swayze était brièvement apparu dans Dirty Dancing 2 en 2004 dans le rôle d'un professeur de danse, c'est la première fois que Jennifer Grey reprend le rôle qui l'a révélée.
Selon Jon Feltheimer, le PDG de Lionsgate, cette suite est "exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans attendaient".