Vous connaissez les moindres recoins de la Terre du Milieu ? Vous avez toujours eu l'impression de faire partie de la Communauté de l'Anneau ? Vous seriez capable de vous rendre de la Comté jusqu'en Mordor sans même consulter une carte ? Bref, vous êtes véritablement fan du Seigneur des Anneaux ? L'heure est venue de vérifier que tel est bien le cas en essayant de compléter ces répliques d'Aragorn, descendant d'Isildur et héritier du trône du Gondor.
Personnage central de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Aragorn apparaît dès le premier opus et guide les quatre Hobbits jusqu'à Fondcombe, où a lieu le Conseil d'Elrond. Après avoir rejoint la Communauté de l'Anneau, il accompagne Frodon jusque sur les rivages du fleuve Anduin, puis fait route vers le Rohan aux côtés de Legolas et de Gimli. Après avoir remporté la terrible bataille du Gouffre de Helm, il participe à celle des Champs du Pelennor (aux portes de Minas Tirith), part affronter Sauron à la frontière du Mordor, et récupère la couronne du Gondor qui lui était destinée.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Blessures de guerre
Très investi sur le tournage du Seigneur des Anneaux, Viggo Mortensen (interprète d'Aragorn) s'est blessé à plusieurs reprises en interprétant l'héritier d'Isildur. En effet, lorsque le Rôdeur donne un coup de pied rageur dans un casque d'Uruk-haï, au début des Deux Tours, le cri qu'il pousse est on ne peut plus authentique, puisque l'acteur s'est brisé deux orteils en exécutant le mouvement. Par ailleurs, durant la bataille du Gouffre de Helm, il s'est également cassé une dent de devant en encaissant un mauvais coup d'épée.
Aragorn VS Sauron
Même si le Roi du Gondor et le Seigneur du Mordor s'affrontent à travers un palantir dans la version longue du Seigneur des Anneaux, les deux personnages étaient initialement censés combattre directement sur le champ de bataille, à la fin du Retour du Roi. Ce duel, trop éloigné de l'oeuvre originale de J.R.R. Tolkien, a finalement été oublié par la production.
Terrain miné
La bataille finale de la trilogie, qui a lieu aux portes du Mordor, a été tournée sur un terrain particulièrement dangereux, en Nouvelle-Zélande. En effet, c'est sur un terrain de manoeuvre de l'armée, interdit au public et complètement miné, que Peter Jackson a emmené son équipe pour filmer la scène. "L'armée s'est livrée à un exercice de déminage. Ils ont envoyé leurs démineurs nettoyer un terrain truffé de bombes qui n'avaient jamais explosé", se souvient le réalisateur. Fort heureusement, le tournage s'est déroulé sans le moindre accident.