En salles depuis le 8 juin, Jurassic World: Le Monde d'après vient conclure la célèbre saga initiée par Steven Spielberg en 1993. Dans cet ultime opus réalisé par Colin Trevorrow, les dinosaures d'Isla Nublar évoluent librement sur toute la surface du globe. Lorsqu'une nouvelle menace fait son apparition, Owen Grady et Claire Dearing, mais aussi Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm sont une nouvelle fois appelés à la rescousse.
Avant de mettre en scène ce dernier volet de la saga, riche en références et en clins d'oeil au premier Jurassic Park, Trevorrow a pu discuter avec Steven Spielberg, et recueillir ses précieux conseils, ainsi qu'il l'a récemment raconté au micro du Hollywood Reporter :
"Son conseil peut souvent vous sembler presque évident, mais lorsque vous avancez dans le film et que vous vous souvenez de ce qu'il a dit, vous vous rendez compte qu'en réalité, il vous a donné la clé", a-t-il ainsi déclaré.
"Et pour ce film en particulier, il m'a dit : 'N'oublie pas les personnages. N'oublie pas que ce sont des êtres humains. Ce sont de vraies personnes, des scientifiques, des parents, qui vivent quelque chose de spectaculaire, de fantastique.'"
Ainsi que le rappelle Colin Trevorrow dans la suite de l'interview, Steven Spielberg s'est effectivement attaché, dans la plupart de ses films, à ancrer ses histoires extraordinaires dans un terreau ordinaire. Un point de départ auquel chaque spectateur puisse se rattacher, avant que le spectacle ne commence.
"Il est très doué pour ça. Montrer des personnages réels, dans le monde réel, comme dans E.T.," poursuit Colin Trevorrow.
"Indiana Jones est un professeur qui fait des erreurs, qui échoue parfois, qui se blesse. Il a créé un héros qui était différent de ce qui avait été fait jusqu'ici, lorsqu'il a commencé à nous présenter ces personnes réelles, dans des univers réels. Donc [Le Monde d'après] n'est pas un film de super-héros, même si j'aime beaucoup les super-héros, c'est un film sur notre monde, avec un élément différent."
(Re)découvrez l'interview du casting de "Jurassic World: Le Monde d'après"...