Et si Mace Windu était apparu dans le quatrième épisode de la série Obi-Wan Kenobi ? A première vue, la présence du Jedi incarné dans la prélogie Star Wars par Samuel L. Jackson relève de l’impossible (si ce n’est sous forme de flashback), ce dernier ayant été tué par l’Empereur Palpatine dans le film La Revanche des Sith.
Néanmoins, certains internautes pensent avoir repéré la présence de Windu lors de la scène des tombeaux du quatrième épisode de la série Star Wars, découverts par Obi-Wan Kenobi alors qu’il infiltrait les catacombes de la Forteresse des Inquisiteurs pour secourir la princesse Leia. Si la forme aperçue en arrière-plan (voir ci-dessous) semble correspondre à l’apparence du Jedi, il semble toutefois peu probable qu’il s’agisse bien de lui, son bras droit ayant été coupé par Anakin Skywalker peu avant sa mort.
S’il ne s’agissait pas de Mace Windu, l’espoir de voir réapparaître le Jedi dans une future production Star Wars reste néanmoins permis, d’autant que son interprète Samuel L. Jackson a plusieurs fois exprimé son intérêt auprès de Disney pour rempiler dans le rôle. Resterait toutefois à trouver la meilleure manière de faire revenir le personnage, sous forme de flashback donc, ou dans le cadre d’une série dont l’intrigue se déroulerait pendant l'action de la prélogie.
Rappelons que les épisodes de la série Obi-Wan Kenobi sont proposés chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+ !