Dans un peu plus d'un mois, Thor (Chris Hemsworth) sera de retour dans les salles françaises. Trois ans après la fin d'Avengers Endgame, qui l'avait vu partir à leurs côtés, le fils d'Odin fera bien équipe avec les Gardiens de la Galaxie dans sa quatrième aventure solo, intitulée Love and Thunder, comme nous le rappelle ce spot TV.
Des images qui révèlent que les héros ont une vision différente du mot "vacances", dans une séquence qui devrait logiquement se trouver au début du récit. Avant que Thor ne se lance dans une quête identitaire et ne croise son ancien amour Jane Foster (Natalie Portman), devenue Mighty Thor. Ou le terrifiant Gorr (Christian Bale), dit le massacreur de dieux, et que l'on voit combattre Valkyrie (Tessa Thompson).
Un destin funeste attend-il celle que l'on voit également se rapprocher de Jane ? Ou s'agit-il d'une fausse piste (voire d'un rêve) ? À moins d'une fuite, nous ne serons sans doute pas fixés avant le 13 juillet. Mais ces nouvelles images confirment que les couleurs seront majoritairement absentes des scènes impliquant Gorr, comme pour souligner à quel point la mort l'accompagne.
Mais on remarque des éclats de couleur lors de son combat contre Valkyrie, et que Taika Waititi (de retour derrière la caméra après le succès de Ragnarok) se servira peut-être de cet aspect pour montrer l'évolution du rapport de force lors de son face-à-face. Le metteur en scène reprend également son rôle de Korg dans une aventure qui s'inspirera grandement des comic books parus depuis 2014, et dans lesquels Jane hérite des pouvoirs de Thor et se révèle digne de manipuler Mjölinir. Passage de relais en vue dans la saga ?