Véritable vitrine technologique dont on n'a pas fini de vanter les prouesses, que l'on a d'ailleurs pu voir un peu à l'oeuvre dans l'impressionnante démo interactive de l'expérience Matrix Awakens qui accompagnait la sortie du dernier volet Matrix, le surpuissant nouveau moteur de jeu Unreal Engine 5 et ses rendus plus photo-réalistes que jamais va accompagner pendant un bon moment l'industrie vidéoludique.
Mais pas seulement. Car, pour mémoire, c'est aussi l'Unreal Engine qui est utilisé sur les tournages des séries Star Wars comme Mandalorian, permettant aux équipes de production de visualiser en temps réel les effets spéciaux pour éviter de tourner sur fond vert, en simplifiant un peu l'explication.
NC Soft, un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde et sud-coréen, annonce ainsi le développement d'un film interactif qui raconte l'histoire d'un homme qui cherche à venger la mort de sa femme. Intégralement développé avec l'Unreal Engine 5, il se baptise (pour le moment) Project M. Le titre est prévu pour les consoles (et on imagine évidemment PC) de nouvelle génération.
La bande-annonce ci-dessous met en avant la prouesse technique derrière les textures des environnements, les expressions faciales des personnages, et les animations.