Fans de League of Legends, le jeudi 21 juillet sera votre journée ! Grâce au LFL Day, qui verra les dix meilleures équipes de l'Hexagone s'affronter, en direct, lors d'un tournoi qui aura lieu en physique à la Seine Musicale. Si vous ne découvrez l'information que maintenant, il est d'ores et déjà trop tard pour prendre des places, celles-ci étant parties en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Mais vous aurez une seconde chance, puisque les cinq parties de l'événement seront retransmises en direct dans les trente salles de cinéma suivantes :
- CGR Colmar
- CGR Troyes
- Vox Strasbourg
- Kinepolis Saint-Julien les Metz
- CGR Chalons-en-Champagne
- CGR Les Lilas
- CGR Sarcelles
- CGR Nanterre
- Kinepolis Bretigny
- CGR Mantes-la-Jolie
- CGR Brignais
- CGR Vitrolles
- CGR Clermont Val Arena
- CGR Nîmes
- CGR Cagnes-sur-Mer
- CGR Beauvais
- CGR Bruay-la-Buissière
- CGR Saint-Quentin
- Kinepolis Lille
- CGR Abbeville
- CGR Tours 2 Lions
- CGR La Mézières
- Cinéville Saint-Sébastien-sur-Loire
- CGR Brest le Celtic
- CGR Le Mans Le Colisée
- CGR Blagnac
- CGR Lattes
- CGR Bordeaux le Français
- CGR Rivesaltes
- CGR Bayonne
Si votre salle favorite est dans cette liste, vous pouvez dès maintenant réserver votre place en cliquant sur ce lien. Et un quiz permettra aux plus calés de repartir avec des cadeaux.
"Nous nous efforçons chez CGR Cinémas de faire vivre à nos spectateurs des expériences uniques dans nos salles", nous répond David Scantamburlo, directeur marketing du groupe, lorsque nous l'interrogeons sur ce qui les a conduits à accueillir cet événement. "Dans le contexte actuel, nous devons redoubler d’efforts et multiplier les projets pouvant séduire les plus jeunes audiences."
Du côté du distributeur, l'idée est de s'inscrire dans une continuité : "CGR Events distribue depuis plusieurs années des contenus alternatifs et des animés (Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia…), il était logique de réaffirmer son positionnement sur le e-sport qui fédère aujourd’hui de plus en plus de Français."
L’e-sport représente une offre complémentaire pour nos spectateurs, avides de vivre des émotions et de créer des souvenirs grâce au grand écran
Une annonce qui intervient quelques jours seulement après les propos d'Emmanuel Macron. À l'occasion d'une réception donnée en l'honneur du e-sport français, le Président de la République a mentionné cette piste pour réinventer les salles de cinéma. "CGR Events s’est positionné sur le segment du gaming avec la retransmission de grands championnats depuis de nombreuses années", déclare le distributeur à ce sujet.
"Nous sommes ravis qu’Emmanuel Macron partage notre vision du e-sport et de ses synergies avec les salles de cinéma. L’e-sport représente une offre complémentaire pour nos spectateurs, avides de vivre des émotions et de créer des souvenirs grâce au grand écran. La salle de cinéma est et reste un lieu de socialisation incontournable."
Le rapprochement entre CGR Events et la LFL (Ligue Française de League of Legends) qui sera notamment évoqué via un stand à la Japan Expo, entre le 14 et 17 juillet, où le distributeur présentera ses événements à venir (dont celui-ci), et appuiera son positionnement sur ce secteur d'activité.
LEAGUE OF LEGENDS, C'EST QUOI ?
Initialement inspiré d'un mod de Wacraft III, League of Legends (ou LoL) est sorti en 2009. C'est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne. Le mode principal du jeu voit s'affronter deux équipes de cinq joueurs en temps réel, dans des parties d'une durée d'une demi-heure environ, chaque équipe occupant et défendant sa propre base sur la carte. Chacun des dix joueurs contrôle un personnage à part entière, appelé "champion", parmi les plus de cent-cinquante qui lui sont proposés.
Chaque champion dispose d'une attaque de base et de cinq compétences, qui peuvent avoir des effets très divers et sont uniques à chacun. Avant la partie, le joueur choisit — en plus de son champion — deux sorts d'invocateur, comparables à des compétences particulièrement puissantes, ainsi que des runes, un système particulier d'effets et de capacités spéciales. Les sorts d'invocateur et les runes ne sont pas dépendants du champion utilisé.
Notons enfin que chaque partie de League of Legends est distincte, et que les ressources accumulées lors d'un match ne sont pas récupérées lors des suivants. Le succès du jeu a donné naissance à d'autres titres ainsi qu'à la série animée Arcane, mise en ligne sur Netflix fin 2021 et qui a connu un succès massif. A tel point qu'une saison 2 est en cours de production.