Hideo Kojima plus que jamais sous les feux de l'actualité, en tout cas du côté des jeux vidéo. Alors que la tête d'affiche de son jeu Death Stranding, Norman Reedus, annoncait par mégarde travailler activement à la suite du jeu sorti en 2019, il se murmure de source officieuse que le Game Director travaille également à la création d'un jeu d'horreur baptisé Overdose.
Un insider du nom de Tom Henderson, du site Try Hard Guides, raconte avoir vu des images de ce jeu en développement, qui met en scène la comédienne Margaret Qualley. Ca tombe bien, elle était déjà dans le jeu Death Stranding, sous les traits d'un intéressant personnage baptisé "Mother". Dans les images de ce jeu d'horreur, la comédienne arpenterait un sombre couloir à l'aide d'une lampe torche, et vêtue d'une robe bleue, avant d'achever son parcours sur un jump-scare.
Un logo du jeu aurait même fuité, tandis que le titre du jeu a été dévoilé par un autre insider le 6 juin. Des spéculations qui pourraient prêter à sourire si ce n'est que ce dernier insider avait justement dévoilé en amont la liste des jeux présentés dans le récent State of Play de Sony Playstation; liste qui s'est révélée tout à fait exact...
Il y a quelques années, Hideo Kojima travaillait sur un nouvel opus de Silent Hill, dans lequel devait d'ailleurs se trouver Norman Reedus. Le jeu fut finalement annulé par Konami. Peut être que cet Overdose est une forme de réponse à une frustration de n'avoir pu mener à son terme cet ancien projet.
Quoi qu'il en soit, on devrait être très prochainement fixé sur ce potentiel nouveau jeu de Kojima. Peut-être lors de la conférence que doit tenir Microsoft / Xbox ce 12 juin; reliquat des conférences qui ouvraient le salon de l'E3 qui n'est pas revenu cette année. A moins que l'annonce ne soit réservée pour le show Summer Game Fest prévu ce jeudi, où de nombreux jeux devraient être présentés.
Ci-dessous, une petite bande-annonce du jeu "Death Stranding", qui dévoilait le personnage joué par Margaret Qualley...