Deux séries différentes pour un seul et même personnage. Après le succès de Lucifer sur Netflix - arrêtée après six saisons -, le Seigneur des Enfers s’apprête à faire son retour sur la plateforme dans The Sandman. Cette nouvelle série très attendue adapte les romans graphiques de Neil Gaiman. C’est à partir de ces ouvrages que la série menée par Tom Ellis a été créée.
Néanmoins, certains fans s’étonnent de ne pas revoir l’acteur rendosser le rôle pour ce nouveau projet. C’est Gwendoline Christie, apparue, entre autres, dans Game of Thrones et Star Wars: Le Réveil de la force, qui va interpréter cette autre version du personnage. Interpellé sur Twitter, l’auteur Neil Gaiman a expliqué son choix :
“À la fin de la série, le Lucifer de Tom Ellis, bien qu’inspiré par le Lucifer de The Sandman, s’éloigne beaucoup de celui de The Sandman. Il est plus facile pour tout le monde de revenir à la version des comics. De cette même façon, vous ne savez pas ce dont notre Lucifer est capable. La version de Tom Ellis est attachante.”
Lorsque l’actrice Gwendoline Christie a été annoncée au casting, Neil Gaiman a essuyé de nombreuses critiques. En cause ? Le changement de genre. Pourtant, le scénariste affirme que le Seigneur des Enfers n’a jamais été genré dans les comics. Dans la suite des échanges avec les fans, il explique que la version portée à l’écran par Tom Ellis restera intacte.
Projet d’envergure, The Sandman avec Tom Sturridge s’annonce comme l’un des prochains événements de Netflix. Annoncée pour le 5 août prochain, la série a été déconseillée aux moins de 18 ans. À l’occasion de la GeekedWeek ce 6 juin, de nouvelles images ont été dévoilées.
The Sandman, sur Netflix le 5 août prochain.