De quoi ça parle ?
Afin de prendre pleinement sa place au sein de sa famille de vampires, le temps est venu pour Juliette de faire sa première victime. C'est décidé : sa proie sera Calliope, fraîchement débarquée en ville. Mais Juliette découvre bientôt que Calliope est en réalité une tueuse de vampires…
First Kill écrite par V. E. Schwab et Felicia D. Henderson, avec Imani Lewis, Sarah Catherine Hook, Elizabeth Mitchell, Gracie Dzienny...
Une histoire d’amour interdite
Créée par la romancière V.E Schwab d’après une des ses nouvelles et produite par l’actrice Emma Roberts (American Horror Story, Screem Queens), First Kill s’annonce comme une série dans la veine de Vampire Diaries ou Teen Wolf, titres très populaires auprès du public adolescent dans les années 2010.
Le show suit les aventures de Juliette, une jeune vampire héritière d’un célèbre clan qui la pousse à effectuer son premier meurtre. Elle choisit alors de s’attaquer à une nouvelle en ville, Calliope, qui s’avère être… une chasseuse de monstres qui doit elle aussi faire sa première victime.
Les deux jeunes filles que tout oppose et qui ont donc pour mission de s’entretuer vont finalement tomber amoureuses, au grand dam de leur famille respective. Un Roméo et Juliette des temps modernes en somme, infusé de fantastique, de scènes de combats et d’interrogations identitaires.
Les jeunes héroïnes sont incarnées par des visages peu connus du grand public : Sarah Catherine Hook (vue dans Conjuring 3 : sous l’emprise du diable et quelques épisodes de la saison 3 d’American Crime Story : Impeachment) et Imani Lewis (à l’affiche l’an dernier d’une autre production Netflix sur des suceurs de sang : Des vampires dans le Bronx).
Côté adultes, on retrouve notamment Elizabeth Mitchell de Lost, Jason R. Moore de The Punisher ou encore Will Swenson de la série de zombies The Bite.
Les 8 épisodes de la saison 1 de First Kill sont disponibles sur Netflix.