Vous croyez que "la vie trouve toujours un chemin" ? Vous savez faire la différence entre un dilophosaure et un gallimimus ? Vous en connaissez un rayon sur la théorie du chaos ? Vous seriez capable de vous repérer les yeux fermés sur Isla Nublar ? Quelques jours avant d'aller découvrir Jurassic World: Le Monde d'après (en salles à partir de mercredi 8 juin), vérifiez que vos souvenirs du précédent volet sont intacts en répondant à ces quelques questions.
Dans Jurassic World: Fallen Kingdom, réalisé par Juan Antonio Bayona et sorti en 2018, tous les dinosaures d'Isla Nublar sont menacés par une importante catastrophe naturelle. Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) sont alors envoyés sur place afin de sauver le plus de créatures possible.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le même T-Rex
Baptisée Roberta par l'un de ses concepteurs - le génie des effets spéciaux Phil Tippett - la femelle T-Rex que l'on peut voir dans Jurassic World: Fallen Kingdom est exactement la même que celle du premier Jurassic Park. En témoignent les quelques cicatrices qu'elle arbore sur son flanc droit, souvenirs de son combat contre les raptors, à la fin du film de Steven Spielberg.
L'ombre du fondateur
Même s'il a disparu depuis de nombreuses années, John Hammond continue de planer au-dessus de son oeuvre, notamment via le personnage de Benjamin Lockwood (James Cromwell). Dans le manoir de ce dernier, on peut ainsi remarquer la présence d'un tableau à l'effigie de Hammond, un moustique piégé dans l'ambre au sommet d'une canne, et la maquette du tout premier Jurassic Park.
Nouveaux dinos
Outre les grands habitués de la franchise - tels que le T-Rex, le raptor ou bien le brachiosaure - et qui sont bien évidemment de retour dans Jurassic World: Fallen Kingdom, le long métrage de Juan Antonia Bayona nous donne l'occasion d'accueillir quelques petits nouveaux : le redoutable Baryonix, l'imposant Carnotaure, et bien sûr le terrifiant Indoraptor.