Attention, cet article contient des spoilers concernant le premier épisode de la saison 3 de The Boys !
Le créateur de The Boys, Eric Kripke, avait commencé à préparer le terrain. Dans une interview accordée à SFX Magazine en amont de la diffusion de la saison 3, il avait en effet déclaré :
“Je peux vous dire que dans les 15 premières minutes du premier épisode, nous avons non seulement la séquence la plus folle que nous ayons jamais faite, mais aussi la séquence la plus folle que personne n'ait jamais faite.”
Puis d’ajouter : “C'est tellement fou qu'on en est bouche bée. C'est tellement amusant. C'est le meilleur travail que j'ai jamais eu, de penser à ce genre de choses. C'est toujours la cerise sur le gâteau.”
Une séquence effectivement folle
Et il se trouve que le scénariste n’avait pas menti ! Dans une des premières séquences de l’épisode, un nouveau Super rappellant fortement le Ant-Man de Marvel s’adonne à une expérience sexuelle qui tourne mal dans laquelle il entre dans le pénis de son partenaire afin de lui donner du plaisir, avant d’éternuer. Le résultat ? Il reprend d’un coup sa taille initiale et explose donc le corps de son amant…
Une scène aussi gore que décalée que les spectateurs se sont empressés de commenter sur Twitter. Florilège.
"11 minutes et 40 secondes dans la saison 3 de The Boys et ma mâchoire s’est décrochée avec une telle force qu’elle s’est retrouvée en Australie."
Et le même internaute d'insister, en citant Preacher :
D'autres internautes ont également souligné le fait que la séquence rend hommage à une théorie populaire sur la Toile concernant l’univers Marvel. Avant la sortie d’Avengers : Endgame, plusieurs fans avaient imaginé qu’Ant-Man pourrait se faufiler dans le postérieur de Thanos, puis s’agrandir en lui afin de le faire exploser et d'enfin vaincre le Titan fou. Si Marvel n'a évidemment pas choisi cette voie, l'équipe de The Boys, elle, ne s'est pas gênée.
"Je ris trop, ils ont vraiment fait le meme de Ant-Man qui bat Thanos dans The Boys. J’en peux plus."
Et, comme le rappelle un autre Twittos, cette scène pourrait ne pas être la plus trash de la saison puisque l’épisode 6 adaptera l’arc Herogasm des comics, soit une orgie de super-héros.
Des séquences qui ne sont définitivement pas à mettre devant tous les yeux !