La série The Boys est enfin de retour ! La plateforme d’Amazon vient en effet de mettre en ligne les trois premiers épisodes de la très attendue saison 3 de l’adaptation des comics du même nom, connus pour leur ton cynique, leur humour trash et leur violence exacerbée, des éléments repris pour la version télé.
La saison précédente se terminait par une victoire pour les Boys - Butcher (Karl Urban), Hughie (Jack Quaid), La Crème (Laz Alonso), le Français (Tomer Capon) et Kimiko (Karen Fukuhara) - dans leur combat contre le Protecteur (Antony Starr). Aidés de Reine Maeve (Dominique McElligott) et Stella (Erin Moriarty), ils avaient pu faire chanter le Super afin qu’il laisse le groupe, mais aussi son fils, Ryan (Cameron Crovetti), en paix.
Hughie décidait ensuite d’aller travailler pour la politicienne Victoria Neuman (Claudia Doumit) afin de détruire Vought International de façon légale, sans savoir que la femme politique travaille secrètement pour le compte de l’entreprise. La saison 3 reprend un an plus tard, alors que Hughie s’est rapproché de Victoria et que les autres membres de l’équipe travaillent désormais pour lui.
Toujours plus loin
Sans en dire plus sur l’intrigue, qui contient de nombreuses surprises ainsi que l’introduction de nouveaux Supers, on peut d’ores et déjà vous prévenir : cette saison repousse encore un peu plus loin les limites de ce qu’on peut montrer à la télévision. Si les épisodes précédents contenaient déjà leurs lots d’images gores et outrancières, cette nouvelle salve va encore plus loin, proposant des scènes que le spectateur n’est pas près d’oublier, et ce dès les 15 premières minutes !
Mais au-delà du grand spectacle et des effusions de sang, le créateur Eric Kripke et ses équipes ont aussi continué à proposer un regard toujours plus critique sur notre société et à creuser la psychologie des personnages, avec notamment un Protecteur plus terrifiant que jamais. Toujours plus menaçant envers les Boys et leurs alliés, le maléfique Super au sourire carnassier est définitivement un antagoniste qui fera date dans l’histoire des séries.
Des personnages en constante évolution
Les autres personnages ne sont pas en reste, évoluant tous d’une façon ou d’une autre sans jamais être à l’abri d’un retournement de situation. L'idéaliste Hughie réalise par exemple que respecter les règles du jeu n’est pas toujours la solution la plus efficace pour gagner, tandis que son comparse Butcher décide de s’injecter une version temporaire du composé V pour enfin avoir une chance de rivaliser contre les Supers, qu’il hait tant. De quoi flouter encore un peu plus la ligne entre le bien et le mal.
Grâce à son rythme effréné, des intrigues maîtrisées et audacieuses ainsi que des ajouts intéressants - comme le personnage de Jensen Ackles, Soldier Boy, sorte de parodie de Captain America qui se réveille à une époque où la société n’a plus rien à voir avec celle qu’il a connue, la saison 3 de The Boys devrait continuer à ravir - et choquer ! - les fans de la série.
Rendez-vous dès à présent sur Prime Vidéo pour découvrir les trois premiers épisodes de la saison. Un nouvel épisode arrivera ensuite chaque vendredi.