"Vers l'infiniiiii et au-delàààà !" Attendu pour le 22 juin prochain au cinéma, Buzz l'éclair racontera la véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous.
Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’éclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison.
Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête.
Pour mener à bien cette périlleuse mission, c’est un casting de haut vol qui a été réuni par Disney. Contrairement à ce qu'on a pu entendre dans les bandes-annonces, ce n'est pas Adrien Antoine (VF de Henry Cavill) qui prêtera sa voix à Buzz. Ce n'est pas non plus Alexandre Gillet, VF de Chris Evans, bien que ce dernier soit l'interprète du héros en VO.
François Civil, connu pour ses performances dans Bac Nord, Le Chant du loup ou En corps, incarnera vocalement le célèbre ranger de l'espace.
Le comédien de 32 ans, qui sera bientôt D'Artagnan dans Les 3 Mousquetaires, aura la lourde tâche de faire oublier le mythique Richard Darbois. Ce dernier doublait Buzz version jouet dans la saga Toy Story originelle.
L'acteur a livré une prestation tellement époustouflante en Buzz l'Éclair qu'il est difficile d'imaginer le héros sans son timbre emblématique. Toutefois, il est logique qu'un autre comédien lui succède étant donné que le personnage n'est cette fois plus un jouet mais le vrai Buzz.
Le reste de la distribution française est le suivant : Lyna Khoudri (Izzy Hawthorne), Michaël Gregorio (Sox, robot de compagnie de Buzz), Tomer Sisley (Mo Morrison) et Chantal Ladesou (Darby Steel).
Au casting également Maïk Darah (Alisha Hawthorne adulte), Virginie Emane (Alisha Hawthorne jeune), Frantz Confiac (Commandant Burnside), Jean Barney (Zurg), Pauline Moulène (I.V.A.N), Volodia Serre (Eric/Deric), Lionel Lingelser (Featheringhamstan), Donald Reignoux (Officier Díaz) et Juliette Davis (Izzy jeune).
Buzz l'éclair décolle vers l'infini (et au-delà) le 22 juin prochain.
NOTRE ÉMISSION AVEC LE GRAND RICHARD DARBOIS