Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Barbara est menacée de mort
Abdel montre à Elisa les images qu’il a filmé avec Tim et Barbara dans le bureau de Vincent. Son interlocuteur n’est pas identifiable mais Abdel suppose qu’il s’agit de son homme de main. Toutefois, Elisa estime que ce n’est pas une preuve suffisante pour qu’elle tourne le dos à son père.
De leur côté, Tim et Barbara montrent la vidéo à Léo. Celui-ci déclare que la police ne pourra pas les aider malgré ces images. Inquiet pour la sécurité de sa fille, il lui conseille d’être prudente.
Pendant ce temps, Vincent prend Elisa par les sentiments en avouant combien il regrette d’avoir raté une partie de son enfance et de son adolescence.
Plus tard, Barbara aperçoit son agresseur entrer dans le Marci, puis monter chez elle. Elle se précipite chez Abdel pour le prévenir. Ce dernier était en compagnie de son père. Les Fedala l’accompagnent dans son studio, où tout est sens dessus dessous. Barbara trouve une enveloppe à son nom. À l’intérieur, elle découvre une balle. Alors qu’elle s’apprête à prévenir Tim, Karim la convainc d’arrêter de vouloir jouer les justiciers…
Eric découvre la vie de campagne
Après avoir passé la nuit à l’hôpital au chevet de Simon, Eric lui promet de l’aider à s’occuper de ses chevaux, étant donné qu’il doit garder son bras immobile. Au commissariat, Eric demande à Jean-Paul de lui donner deux jours de congés. Mais ce dernier, agacé par son manque de fiabilité depuis quelques jours, les lui refuse. Eric fait alors le tour de ses collègues en espérant qu’il le remplace. Heureusement, Ariane lui sauve la mise.
Libre de toute responsabilité, Eric rejoint Simon chez lui pour lui prêter main forte avec les chevaux. Simon se moque gentiment de lui en remarquant ses habitudes de citadin.
Noé et Betty couchent ensemble
Quand Noé avoue qu’il n’a toujours pas acheté son costume pour le bal, Lola suppose simplement qu’il n’aime pas le shopping. Mais elle le presse d’en choisir un car elle espère qu’ils seront élus couple de Scotto pendant le bal. Noé n’ose pas lui dire ce qui s’est passé avec Betty.
Après les cours, Noé se rend chez Betty. Il la retrouve dans le canapé, déprimée. À sa demande, il s’allonge à ses côtés. Les deux adolescents finissent par s’embrasser…
De son côté, Sunalee ne supporte pas de devoir rendre des comptes à son père. Bastien a l’impression de ne plus reconnaître sa fille. Luna lui suggère de la laisser respirer.
Sunalee rejoint Lola, Dimitri et Delphine pour les aider à transporter du matériel de déco pour le bal. Mais comme il n’y a plus de place dans la voiture, elle ne peut pas venir avec eux. Elle espère avoir le temps de retrouver Dimitri plus tard, mais ce dernier pense qu’ils seront occupés tout l’après-midi. Quand elle lui reparle du défi du corbeau, Dimitri reste sur sa position et préfère abandonner.
Sunalee se rend donc seule en haut de l’immeuble. Après avoir pris de l’élan, elle se lance dans le vide…