Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Abdel tombe dans le piège de Vincent
Pris en flagrant délit par Elisa, Abdel tente de se justifier. Mais la jeune femme ne veut rien entendre et le met dehors. En sortant, Abdel croise Vincent, qui souhaite le présenter à un potentiel client. Mais Elisa intervient, déclarant que leur histoire est finie.
Le week-end passé, Abdel culpabilise toujours d’avoir agi dans le dos d’Elisa. Il suppose qu’elle n’est pas prête à découvrir la vérité sur son père. Barbara et lui restent pourtant persuadés qu’il est louche. Au même moment, Abdel reçoit un appel de Vincent Marceau, qui lui donne rendez-vous. Ce dernier explique qu’il souhaite poursuivre leur relation professionnelle. Il est ensuite interrompu par un appel téléphonique. Il donne rendez-vous à son interlocuteur à 22h et écrit une adresse sur un bout de papier, avant de s’éclipser. Abdel profite de son absence pour déchiffrer l’adresse, sans savoir qu’il s’agit d’un piège tendu par Vincent…
Prévenus par Abdel, Tim et Barbara se rendent au lieu de rendez-vous. Il s’agit d’un parking. Ils y installent des caméras pour filmer quoi que ce soit de suspect. Mais à minuit, le parking est toujours vide. Tim et Barbara comprennent qu’ils se sont faits avoir. Prêts à partir, ils sont soudain aveuglés par les phares d’une voiture…
Dimitri sauve le bal de promo
Alors que Sunalee est déprimée à cause de l’annulation du bal de promo, Dimitri lui remonte le moral en ayant la solution : en effet, son père a accepté de prêter leur château pour la soirée. Sunalee et Dimitri annoncent alors la bonne nouvelle à Lola. Peu après, Delphine visite les lieux pour arranger ses idées concernant la décoration, notamment la galerie du temps. Elle est cependant inquiète que les photos de Coralie ravivent de mauvais souvenirs à Théo.
Pendant ce temps, Noé retourne chez Betty pour lui amener quelques courses. Il a également pensé à lui ramener des cannelés, sa friandise favorite. Il promet de revenir le lendemain pour regarder Bambi avec elle car Betty avoue qu’elle ne l’a jamais vu. Noé rejoint ensuite ses camarades au bar du Mistral, où Dimitri est considéré comme le sauveur du bal de promo.
Au même moment, Dimitri reçoit un nouveau défi du corbeau. Il le partage à Sunalee : cette fois, il leur est demandé de se rendre au premier étage d’un immeuble et de sauter dans le vide. Si Sunalee est prête à le faire, Dimitri commence à être agacé par les défis du corbeau, qu’il soupçonne de les mener en bateau.
Babeth et Léa ont la tuberculose
Jean-Paul débarque avec Aurore chez Patrick afin que Manon les aide à garder les enfants. Ils sont en attente des résultats des tests de leur compagne respective concernant la tuberculose.
Pendant ce temps, Gabriel annonce à Léa que sa mère et elle sont positives. Elles vont pouvoir partager leur chambre pendant leur isolement. Babeth la rejoint donc un peu plus tard. Gabriel revient les voir pour les prévenir qu’elles risquent d’être contagieuses durant plusieurs semaines.
Jean-Paul et Patrick leur rendent visite derrière une vitre. Face à elles, ils se montrent rassurants. Mais de retour chez eux, ils se rendent compte qu’ils se sentent complètement dépassés.