Sorti en novembre 2019, Star Wars : Jedi Fallen Order, développé par le studio Respawn Entertainment, a été un gros succès. Si son éditeur, Electronic Arts, a fait confiance aux talentueuses équipes du studio Respawn Entertainment emmené par Vince Zampella, son PDG, et son Game Director Stieg Asmussen, à qui l'on doit pour mémoire l'extraordinaire God of War III, son succès était d'autant plus mérité qu'il s'inscrivait à rebours de la logique adoptée par EA ces dernières années, le Game as a Service. Ici, pas de volets multijoueurs, pas de loot box, un jeu exclusivement solo.
Star Wars - Jedi Fallen Order : Respawn dévoile son jeu très attenduEn mai 2020, il fut confirmé que le jeu deviendrait bien une franchise; et, en janvier dernier, EA a officialisé une suite. Profitant de la Star Wars Celebration qui vient tout juste de se tenir, EA, Lucasfilm Games et Respawn viennent d'annoncer Star Wars Jedi : Survivor.
Voici le trailer cinématique d'annonce...
Attendu pour 2023 et exclusivement sur PC, PS5 et X Box Series X/S, Star Wars Jedi: Survivor se déroule cinq ans après les événements de Jedi: Fallen Order. Cal Kestis, héros du premier opus, doit garder une longueur d'avance sur l'Empire, qui le traque sans relâche, et commence à ressentir le fardeau d'être l'un des derniers Jedi de la galaxie. Accompagné de son fidèle compagnon BD-1, Cal rencontrera et s'alliera à une multitude de personnages uniques lors de son aventure.
"Avant même d'avoir terminé Jedi: Fallen Order, notre équipe avait déjà une idée de comment poursuivre l'aventure pour Cal, BD et le reste de l'équipage", explique Stig Asmussen. "Pour Jedi: Survivor, nous travaillons en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour perpétuer l'héritage de Jedi: Fallen Order. Nous utilisons une technologie de pointe pour créer des combats de Jedi et des cinématiques plus dynamiques, afin de développer l'histoire de Cal à mesure qu'il grandit et survit à cette période sombre. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur le jeu avec le monde entier dans le courant de l'année."
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle; le premier volet s'étant avéré solide, même si pas exempt de défauts. Nous vous disions d'ailleurs ici le bien que nous en pensions.