Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes de Flambeau diffusés lundi 30 mai ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Tous les coups sont permis dans cette comédie aux allures de Koh-Lanta. La tension entre les Nullos et les Mojitos est à son maximum, et les deux équipes se méfient l’une de l’autre.
Alors qu’Anne (Ana Girardot) a été éliminée de l’aventure à cause de sa tricherie, Marc (Jonathan Cohen) en profite pour reprendre les rênes de l’équipe violette. Pendant que l’ex-pilote jubile d’être le nouveau chef de son équipe, un événement va venir réduire ses efforts à zéro : la réunification.
Les aventuriers reçoivent une flèche à leur campement, ils ont cinq minutes pour récupérer leurs affaires avant que des frelons asiatiques ne viennent détruire les lieux. Dans cette course contre la montre, les bleus et les violets vont-ils réussir à tous s’en sortir indemnes ?
Le commentateur (Jérôme Commandeur) leur présente leur nouveau lieu de vie commun, qui cette fois-ci est déjà construit. Mais les bleus et les violets sont loin de vouloir faire la paix, ils décident même de séparer le camp en deux parties : le côté Marc et le côté Mojitos.
Bien décidés à se faire la guerre, “le camp de la grande cohabitation” n’aura pas d’autre choix que de s’allier pendant la fameuse épreuve des duos. En effet, par coup du sort, chaque duo est composé d’un ex-bleu et d’un ex-violet : l’occasion d'enterrer la hache de guerre ?
Cette épreuve va permettre aux téléspectateurs d’en apprendre davantage sur les nouveaux candidats qui cachent pour certains de lourds secrets.
Les fans de Koh-Lanta le savent, qui dit épreuve des duos, dit double élimination… Qui sera éliminé à l’issue du premier conseil de la réunification ? Réponse lundi à 21 heures sur Canal+.
Retrouvez les trois premiers épisodes du Flambeau sur MYCanal.