HUNTER X HUNTER (ADN, Netflix)
Le jeune Gon vit sur une petite île avec sa tante. Bien décidé à suivre les pas de son père l'ayant abandonné à la naissance, Gon choisit, à l'âge de 12 ans, de partir pour devenir Hunter, un citoyen à la fois aventurier et chasseur de prime.
Pour y parvenir, l'adolescent devra passer une série de tests et d'examens face à plusieurs milliers d'autres candidats. Il sera aidé par de nouvelles connaissances qui aspirent au même but que lui tel que Kurapika, Leorio et Killua.
Oeuvre cultissime créée par une pointure du shônen, Hunter X Hunter est sans aucun doute l'un des animes à ne surtout pas manquer quelque soit votre âge ! Après une première série produite en 1999 et interrompue en raison de problèmes de santé de son auteur, Yoshihiro Togashi, un remake de 2011 est venu renforcer la popularité déjà très importante de son manga.
Fort de ses 148 épisodes, l'anime magnifie avec brio cet univers devenu un incontourable. Porté par des personnages à la psychologie finement ciselée, chaque arc dévoile son lot de nouveautés, permettant une variété des genres rarement vue jusqu'alors. À noter aussi la présence de certains des antagonistes les plus charismatiques de l'animation japonaise : Hisoka Morow, Chrollo Lucilfer, Meruem...
Adaptant 32 tomes sur les 36 parus, cette adaptation est en suspens depuis 2014 et n'a pas repris, notamment en raison de la longue pause prise par le mangaka, souffrant. Sans nouvelle depuis son dernier chapitre publié en novembre 2018, Yoshihiro Togashi a pourtant fait un retour en force le mardi 24 mai dernier en dévoilant la photo d'une nouvelle planche de Hunter X Hunter sur Twitter. Après 3 ans et demi d'attente, les fans pourront donc bientôt retrouver Gon et Killua dans la suite de leurs aventures ! En espérant également un retour de l'anime par la suite !
KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR (Crunchyroll)
L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves, future élite de la nation. Lorsque la vice-présidente du BDE, Kaguya Shinomiya, et le président Miyuki Shirogane se rencontrent, tout laisse à penser qu’ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre.
Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Aveuglés par leur fierté, les deux étudiants ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer en premier. Une guerre des nerfs commencent et c'est à celui qui tiendra le plus longtemps !
Kaguya Sama est un des plus grands succès de 2019 dans la catégorie shôjô ! Il s'agit d'une comédie romantique fun et captivante, qui a su séduire les fans par l’originalité de sa mise en scène mais surtout par son humour aussi mignon que loufoque et décalé.
Aux antipodes des clichés de la plupart des titres du même genre, Kaguya et Shirogane ne doutent pas de la réciprocité de leurs sentiments. Toutefois, ils sont très orgueilleux et motivés par une vision de l'amour assez cocasse, ces deux ados truculents s’engagent dans des duels amoureux déjantés pour faire craquer l'autre.
Emmené par des personnages très attachants, l'anime a été renouvelée pour une troisième saison en 2020, qui a mis du temps avant de nous parvenir ! En effet, c'est en avril 2022 que cette nouvelle saison a été diffusée sur Crunchyroll, pour le plus grand bonheur des fans !
AO ASHI (Crunchyroll)
Le jeune Ashito Aoi, doté d'un tempérament de feu, est un passionné de football. Son rêve ultime est de devenir joueur professionnel ! Mais ses facilités et son don pour ce sport ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d'un match de coupe inter collèges.
Alors qu'il peine à se remettre d'une douloureuse confrontation, un mystérieux inconnu l'interpelle, et lui propose de prendre son avenir professionnel en mains. C'est un tournant décisif dans le destin de ce garçon qui souhaite révolutionner les sommets du football japonais !
Alors qu'un remake de Aoki Densetsu Shoot, baptisé Shoot! Goal to the Future est prévu pour juillet, et que l'adaptation du très attendu Blue Lock sortira cet octobre, c'est une nouvelle vague d’animes consacrés au football qui promet de voir le jour. Dans la lignée du pilier Olive et Tom, Ao Ashi peut rendre accroc les sportifs aguerris comme les petits curieux.
Adapté du manga éponyme de Yûgo Kobayashi, fan du ballon rond dans la vraie vie, l'histoire se veut réaliste et beaucoup plus technique que son prédécesseur créé par Yoichi Takahashi. Avec son jeune héros, certes doué, mais avec un potentiel encore à explorer, Ao Ashi peut servir de modèle pour tous les jeunes rêvant de devenir pros.
Matchs sous tension et forts moments d'émotion sont à prévoir dans l'apprentissage de cet adolescent aussi motivé que profondément humain. A découvrir de toute urgence, même quand on n'y connaît pas grand chose au football.
SPRIGGAN (Netflix)
Une civilisation connue pour ses artefacts et machines avancées est détruite pour avoir mal utilisé ses créations. Avant sa totale disparition, elle laisse des messages sur des plaques indestructibles pour prévenir les prochaines générations de détruire les inventions dont elles ne sauront pas se servir.
Après la fin de guerre froide, diverses entités militaires commencent à rechercher les "mystérieux" artefacts afin de les utiliser contre leurs ennemis. Yu Ominae, est un agent d'élite qui a pour but d'empêcher des personnes mal attentionnées d'utiliser ces "machines avancées".
Attendu pour le 18 juin prochain sur Netflix, Spriggan s'annonce comme la sensation de l'année dans le genre SF / Action.
L'anime est adapté du manga éponyme de Hiroshi Takashige et Ryoji Minagawa, publié au Japon entre 1989 et 1996 par l’éditeur Shogakukan. La réalisation a été confiée au mythique studio David Production, à qui l'on doit notamment Jojo's Bizarre Adventure et Captain Tsubasa.
Un gage de qualité confirmé par les premières images de la série. Si l'animation et les combats s'avèrent aussi excellents que ce que l'on voit dans la bande-annonce, on tient sûrement là un des animes phares de ce printemps !
LES HÉROS DE LA GALAXIE (ADN)
Dans un lointain futur, l'Humanité a conquis l'espace, donnant ainsi naissance à de nouveaux États. Deux d'entre eux, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, sont en guerre depuis si longtemps qu'il est impossible de savoir précisément quelle est la raison du conflit.
Reinhard von Lohengramm et Yang Wenli sont tous les deux des commandants de vaisseau promis à un grand avenir. Ils vont s'affronter sur le champ de bataille et rivaliser de courage et de stratégies. Ils devront aussi faire face à une noblesse décadente et des politiciens corrompus.
Adapté des romans de science-fiction éponymes et écrits par l’auteur et producteur Tanaka Yoshiki, la licence des Héros de la Galaxie existe depuis 1982. Dérivée en plusieurs mangas et films, cet univers riche et originale est pourtant resté exclusif au Japon pendant plus de trente ans, avant son arrivée en France en 2015.
Sa première adaptation animée de 1998 rencontre un tel succès que vingt ans plus tard, un remake est annoncé sous la supervision des studios Production I.G (Neon Genesis Evangelion, Haikyu !!...). L’occasion parfaite pour le public de (re)découvrir cette histoire remplis de conflits politiques, et d’assister à des batailles intergalactiques de grande ampleur digne d’un Star Wars animé.
Entre complots, jeux de pouvoir et drames romantiques, ce space opéra bien rythmé saura convaincre les amateurs du genre comme les non habitués. Sa saison 3 est d'ailleurs en cours de diffusion sur la plateforme ADN et se concluera ce mois-ci ! C'est la bonne occasion pour tout enchaîner !
+ AKIRA (NETFLIX)
En juillet 1988, une mystérieuse explosion détruit Tokyo, déclenchant la troisième guerre mondiale. 31 ans plus tard, en 2019, Néo Tokyo, la mégalopole construite sur la baie de Tokyo a retrouvé sa prospérité d’antan et se prépare à l’évènement majeur des Jeux olympiques de 2020.
Dans l'ombre, les choses sont moins réjouissantes... Les plus jeunes se réunissent en gang rebelles et se défient dans d’interminables courses de motos a travers la mégalopole. Au cours d’une de leurs échappées, Kaneda et Tetsuo manquent d’écraser un enfant.
Adapté du manga éponyme de Katsuhiro Ôtomo, Akira nous laissait entrevoir, à l'aube des années 90, ce que serait le monde de 2020 : des Jeux olympiques de Tokyo annulés, des révoltes de la jeunesse, des dénonciations du capitalisme... à travers un scénario bourré d'action et de rebondissements !
Connu comme étant le film d'animation le plus cher de sa génération, Akira a laissé une véritable empreinte dans la culture populaire pour son approche originale de la science-fiction et de la dystopie. Ses graphismes révolutionnaires et ses thématiques matures qui regroupent, entre autres, la course au nucléaire, l'ultraviolence et les dangers de la science, influencent encore aujourd'hui de nombreux artistes.
Il compte désormais parmi les plus grands long-métrage de science-fiction jamais réalisé. Et après une ressorti en 4K par Eurozoom il y a deux ans, Akira débarque au catalogue Netflix ce 1er juin ! C'est l'occasion de vous (re)plonger dans cet univers cyberpunk qui a révolutionné l'animation japonaise.
RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, CRUNCHYROLL et NETFLIX.