Attention, ce qui suit revient en détails sur l’épisode 7 de la sixième saison de Better Call Saul. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre votre lecture de cet article.
A l’origine, la sixième – et dernière – saison de Better Call Saul ne devait pas être diffusée en deux parties, mais bel et bien d’une traite. Seulement, le Covid et l’accident cardiaque dont a été victime son acteur principal Bob Odenkirk ont finalement contraint la production de découper en deux parties cette ultime saison du prequel de Breaking Bad.
L’épisode 7 diffusé cette semaine sur Netflix n’avait donc à l’origine pas vocation à conclure une première partie, mais toujours est-il que cet épisode s’est malgré tout fini sur un retournement de situation inattendu. Dee quoi tenir en haleine les fans de la série jusqu’à la diffusion de la seconde partie en juillet prochain !
Alors que nous pensions que la vengeance de Saul envers Howard avait atteint son paroxysme via une manipulation ayant mis fin à la médiation dans l’affaire Sandpiper, le règlement de compte entre les deux personnages s’est finalement achevé d’une manière surprenante… et sanglante. Leur discussion a en effet été interrompue par l’arrivée de Lalo Salamanca, quant à lui entré dans une folie meurtrière depuis qu’il a échappé de peu à une tentative d’assassinat orchestrée par Gus Fring.
Prétendant vouloir que simplement discuter avec ses avocats Saul Goodman et Kim Wexler, Lalo a néanmoins rappelé à tout le monde qu’il est un sociopathe, en équipant son pistolet d’un silencieux, puis en tirant une balle dans la tête du pauvre Howard. Une fin d’épisode qui aura choqué plus d’un téléspectateur, en témoignent les nombreuses réactions postées par les fans sur les réseaux sociaux !
Rappelons que la seconde partie de Better Call Saul saison 6 – dans laquelle apparaîtront Jessie Pinkman et Walter White, les protagonistes de Breaking Bad – sera diffusée sur Netflix à partir du 12 juillet prochain.