Norman Reedus est décidément un incorrigible gaffeur. Dans un entretien accordé à notre site confrère et brésilien AdoroCinema en août 2021, le comédien avait évoqué un potentiel second opus au jeu Death Stranding dont il était la tête d'affiche, sorti en 2019 et développé par Hideo Kojima. "Je crois que nous faisons un deuxième Death Stranding. Le jeu est en négociations en ce moment donc... Super !" lâchait l'interprète de Sam Porter Bridges, le nom de son personnage dans le jeu.
Death Stranding était un jeu vraiment étonnant, situé dans un univers post-apo aussi fascinant que contemplatif, qui a aussi pas mal divisé à sa sortie, dans lequel la thématique de la mort et son rapport au vivant est abordée de manière très originale. Très "Kojimesque" aussi. Comprendre, pour les non initiés : tortueux au possible. Vous y incarnez Sam Bridges (Norman Reedus), et votre mission est de redonner espoir à l’Humanité en reliant les derniers survivants d’une Amérique décimée.
En revoici quelques images...
A l'époque où Norman Reedus avait lâché mine de rien un vrai scoop par mégarde, aucune annonce officielle n'était venu étayer ses dires. Qu'à cela ne tienne, il vient de remettre le couvert ! Dans un nouvel entretien accordé au site Léo, Reedus confirme cette fois-ci qu'il vient de commencer son travail de performance capture sur la suite, soulignant d'ailleurs que son investissement sur le précédent jeu lui avait quand même demandé deux à trois ans.
Lucille en renfort pour corriger Norman
En réaction à ce qu'il faut quand même qualifier de sortie de piste de son acteur, Hideo Kojima a balancé sur son compte Instagram une photo de la fameuse batte de Négan, "Lucille", de la série Walking Dead, avec ce petit commentaire : "Go to Your Private Room, my Friend"; la "private room" dans le jeu Death Stranding étant justement la pièce dans laquelle le personnage s'isole et prépare son équipement avant d'effectuer ses sorties.
Depuis sa sortie, le jeu d'Hideo Kojima s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.