Le temps des vacances a déjà sonné pour Max Liebermann et son ami l'inspecteur Oskar Rheinhardt.
Lancée il y a deux semaines sur France 3, la saison 2 inédite de la série policière britanno-autrichienne Les Carnets de Max Liebermann (Vienna Blood en VO) s'achève ce soir au terme d'une troisième et dernière enquête intitulée "Les pièges du crépuscule".
Créée par Stephen Thompson à partir des romans de Frank Tallis, Les Carnets de Max Liebermann, dont l'ambiance se situe quelque part entre Sherlock et The Alienist, nous transporte à Vienne, au début du 20ème siècle.
Max Liebermann (Matthew Beard), un brillant médecin qui a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, s'associe à Oskar Rheinhardt (Jürgen Maurer), un inspecteur de police autrichien, afin de l'aider à élucider des affaires toutes plus complexes les unes que les autres.
Dans l'ultime épisode de la saison 2, proposé ce soir à 21h10 sur France 3, Max et son père assistent à une altercation entre un orateur, le Frère Stanislav, et Isaak, le frère de Jonas Korngold, lors d'une conférence à la Société Historique.
Isaak accuse le moine d'être un dangereux fanatique et d'encourager les actes antisémites par ses propos. Quelques jours plus tard, le moine est retrouvé battu à mort dans la sacristie de son monastère. Isaak aurait-il pu aller jusqu'à le tuer ? C'est ce que Max et Oskar vont essayer de découvrir.
Une saison 3 déjà commandée
Dimanche prochain, Les Carnets de Max Liebermann laisseront place sur France 3 à un épisode inédit de la série allemande Commissaire Dupin. Mais, pas de panique, les aventures de Max Liebermann reviendront prochainement à l'écran pour une nouvelle fournée d'épisodes.
En février, les chaînes ORF, ZDF, et BBC Two, qui diffusent la série en Autriche, en Allemagne, et au Royaume-Uni, ont en effet commandé une saison 3 qui devrait à nouveau être composée de trois épisodes de 90 minutes et verra bien évidemment les acteurs principaux rempiler dans la peau de leurs personnages.
Aucune information n'a encore filtré sur ces nouvelles enquêtes ou sur leur période de diffusion. À cause du Covid, les fans anglais avaient dû attendre deux ans entre deux saisons, puisque la première salve avait été programmée sur BBC Two en novembre 2019, tandis que la seconde n'était arrivée à l'antenne qu'en décembre 2021.
Mais cette fois-ci, il n'est pas impossible que cette troisième saison soit prête pour la fin de l'année. Et qu'elle arrive donc sur France 3 courant 2023, une fois le doublage effectué.