Devenue l’un des plus beaux sourires d’Hollywood et assurément l’une des actrices les plus populaires du monde, Julia Roberts a fait ses premières apparition dans des téléfilms et des spots publicitaires avant de faire ses débuts au cinéma en 1986 dans le thriller Un fusil pour l’honneur.
Après avoir été remarquée dans Mystic Pizza et Potins de femmes, la comédienne en herbe accède au rang de star internationale grâce au rôle principal de Pretty Woman en 1990. Sa prestation, dans la peau de la pétillante prostituée Vivian Ward, lui vaut sa première nomination à l’Oscar de la Meilleure actrice et le deuxième Golden Globe de sa carrière dans la même catégorie.
Comédie romantique signée Garry Marshall, Pretty Woman remporte un succès critique et commercial mondial avec 463,4 millions de dollars de recettes (pour un budget de 14 millions). En France, le film réunit plus de 4 millions de spectateurs en salles. Le couple de fiction formé par Julia Roberts et Richard Gere devient mythique, véritable symbole du conte de fées moderne.
Pretty Woman de Garry Marshall avec Richard Gere, Julia Roberts, Ralph Bellamy...
Ce soir sur W9 à 21h05