Jeudi 19 mai dans Demain nous appartient…
Tout accable Tristan
En salle d’interrogatoire, Martin interroge Tristan à propos des pétales de roses retrouvées dans sa veste et sa relation avec Gaëlle Richet, la fleuriste assassinée. Martin émet alors l’hypothèse suivante : quand sa relation avec Gaëlle s’est mal terminée, il a décidé de la tuer. Les messages d’Arnaud Lesieur l’accablent également. Tristan continue d’affirmer son innocence quand Georges entre dans la salle. Il amène des preuves supplémentaires au commandant / des flacons de digitaline retrouvées dans la voiture de Tristan.
En parallèle, Anna et Chloé sont avec Bart qui ne comprend pas l’arrestation de son ami. Sa mère lui annonce que la police a décidé de prolonger la garde à vue de Tristan. Pour Bart et Chloé, il est impossible que celui-ci soit l’auteur des meurtres.
Au Spoon, Audrey prépare le restaurant pour son ouverture. Lorsqu’elle s’apprête à retirer le livre de condoléances, Bart lui demande de le laisser à sa place pour les habitués. Il souhaite venir travailler. Pour lui, le Spoon était son bébé avec Louise, il se doit d’être là. Lorsqu’Audrey lui fait remarquer qu’ils sont bientôt à court de café, Bart lui répond spontanément que c’est Louise qui s’en occupe avant de se reprendre et de dire qu’elle s’en occupait.
Au commissariat, Martin et Georges interrogent Vanessa. Ils reviennent sur le choix de Louise et Bart, mais aussi sur sa relation conflictuelle avec Tristan. La cuisinière explique qu’il manque de sérieux et qu’il se laisse déborder par ses émotions. Pour elle, il est toutefois incapable de tuer et ne l’imagine pas violent.
Ensuite, ils lui demandent si Tristan s’est bien occupé de servir le champagne aux invités pendant le mariage. Au début, Vanessa doute, mais elle se souvient qu’il a dû le faire à cause de l'incompétence d’Arnaud, ce qui pour elle n’est pas forcément une preuve contre lui. Mais elle se souvient aussi qu’il a étrangement insisté pour qu’ils trinquent ensemble et qu’elle prenne aussi une coupe de champagne alors qu’elle était en service. Un détail qui intrigue les deux policiers.
Sébastien Perraud sort de son cabinet quand un journaliste s’empresse de lui poser des questions sur l’enquête en cours. Le procureur refuse de lui répondre, mais il est étonné lorsqu’il lui demande si le suspect arrêté est bien Tristan Girard. Le journaliste continue à provoquer Perraud, sans résultat.
Après son service au Spoon, Bart rentre chez lui et tombe sur Aurélien et Mathilde qui cherchent une robe pour leur mère. Rapidement, ils s’accordent sur une robe verte que Bart lui avait offerte au début de leur relation. Mathilde en profite pour annoncer à son beau-père qu’elle va partir s’installer en Grèce avec son frère et son père. Bart la soutient et leur indique que sa porte leur sera toujours ouverte.
De nouveaux éléments incriminent Tristan. Georges arrive avec l’ordinateur du suspect et montre au commandant son historique très douteux, qu’il a tenté d’effacer trois jours plus tôt. Sites qui parlent de tueurs en série, recherches sur la façon de se procurer de la digitaline ou encore renseignements sur la rose tigre… Quand Nordine lui demande si quelqu’un d’autre aurait pu avoir fait ces recherches, Georges affirme que c’est peu probable, surtout qu’elles ont été faites à son domicile. L’étau se resserre sur Tristan, ce qui attriste Martin.
Perraud entre dans la salle d’interrogatoire et met Tristan face à son historique. Le procureur tente de le faire avouer, mais celui-ci a encore une fois de bonnes excuses pour tous ces éléments. Il continue de clamer son innocence, et Perraud ne le supporte plus. Il le provoque en lui disant que c’est un psychopathe de la pire espèce, pire que son frère. En entendant cette phrase, Tristan se lève et attrape le procureur qu’il plaque contre un mur. Martin les sépare.
Roxane n’est pas enceinte
Chez elle, Roxane tient un test de grossesse, elle veut savoir si la FIV a fonctionné. La jeune femme est confiante, elle n’a toujours pas eu ses règles et elle a mal à la poitrine. Sara y croit aussi. Elle part faire le test. Malheureusement, son résultat est négatif.
Plus tard, Roxane revient de la pharmacie avec deux autres tests de grossesse, pensant que le premier était peut-être défectueux. Sara pense le contraire : de toute évidence, elle n’est pas enceinte. Sa compagne refuse de se laisser abattre et arrive à la convaincre de les faire.
À l’hôpital, Sara et Roxane attendent les résultats d’une prise de sang. Samuel les retrouve avec le compte-rendu qu’il découvre en même temps qu’elles. Malheureusement, la prise de sang n’est pas concluante et Samuel leur certifie que le résultat ne va pas changer. Il tente de les rassurer, leur chance sera plus grande lors de la deuxième tentative dans quatre à six mois. Elles devront être patientes.
Peu de temps après, elles discutent de l’attente avant le prochain essai. Sur sa tablette, Roxane lit un article médical qui explique que de nombreuses femmes tombent enceinte naturellement après l’échec d’une FIV. Sara lui rappelle que pour elles, la manière naturelle n’est pas possible.
Mais Roxane a une idée : pourquoi n'essaierait-elle pas de faire une insémination artisanale lorsqu'elle sera en pleine ovulation ? Même si cette idée est tentante, sa copine lui indique qu’elles ne peuvent pas demander à n’importe quelle personne d’être leur donneur et qu’il pourrait y avoir des complications. Pour Roxane, cela se discute et il leur suffira d’être claires dès le début. Convaincues, elles commencent leur recherche.
Victoire veut rendre jaloux Samuel
À l’extérieur de l'hôpital, Noor se confie à Victoire à propos du repas de la veille avec Cédric et ses enfants. Au loin, elle aperçoit Nicolas, un nouvel infirmier, et s'empresse de le saluer. À son départ, Noor fait remarquer à sa copine qu’il est très beau, mais Victoire n’y a pas vraiment prêté attention.
L’infirmière met toutefois sa collègue en garde au sujet de Samuel qui pourrait être jaloux s’il les voit discuter ensemble. Malgré cette mise en garde, Noor indique à la médecin que se rapprocher de l'infirmier pourrait mettre du piment dans son couple avec Samuel, mais pour Victoire cela n’est vraiment pas nécessaire.
Toutefois, Victoire commence à discuter avec Nicolas. Elle lui explique le fonctionnement de l’hôpital. L’infirmier lui fait remarquer qu’elle a du chocolat sur le visage et finit par lui retirer. Tout d’un coup, Samuel arrive et les salue. Victoire fait les présentations et le médecin lui souhaite la bienvenue. Alors que son copain repart travailler, elle lui demande si tout va bien. Il lui affirme que tout va pour le mieux ce qui l’agace fortement.
En salle de garde, Victoire boit un café et parle de nouveau avec Nicolas. Quand elle aperçoit Samuel sur le point d’entrer dans la salle, elle s’assoit très proche de l’infirmier, ce qui n’échappe pas à son partenaire. Alors qu’il s’apprête à repartir, Victoire lui souhaite une bonne soirée et l'appelle mon amour devant Nicolas? qui comprend qu’ils sont en couple. Pensant avoir réussi son coup, Victoire part également.
Dans les couloirs, Samuel tombe sur Nicolas. Il lui demande ce qu’il faisait avec sa copine en salle de garde. En entrant dans l’ascenseur, le médecin devient très cru avec l'infirmier et lui demande s’il souhaite coucher avec sa copine. La tension est pesante, Samuel met tout en œuvre pour piéger Nicolas, qui insiste sur le fait que Victoire n’est pas son genre. Samuel lui rétorque que Victoire ne sera jamais intéressée par un pauvre type comme lui. Il sort de l’ascenseur avec l'air satisfait.
Noor est étonnée que Samuel ait cru à un rapprochement entre Victoire et Nicolas. Alors que la jeune infirmière est celle qui lui avait soufflé l’idée, elle ne comprend pas pourquoi Victoire essaie de rendre jaloux Samuel. La médecin lui avoue le faire pour qu’il lui montre plus d'affection, et elle a d'ailleurs rapidement mis les choses au clair avec Nicolas. Pour elle, cette histoire n’ira pas plus loin. Quand les deux amies se séparent, Samuel sort de sa cachette. Ayant entendu toute la conversation, il sourit.