Plus rien ne sera jamais pareil pour Bart Vallorta (Hector Langevin) dans Demain nous appartient. C'est le constat qui s'impose après la mort tragique de son épouse, Louise (Alexandra Naoum), dans l'épisode diffusé hier soir sur TF1. Un jour à peine après le mariage du couple devant leurs proches et leurs familles.
Et alors que les prochains épisodes du feuilleton quotidien verront la traque du copycat du tueur à la rose tigre s'accélérer avec l'apparition d'un nouveau suspect étonnant, les fans de Demain nous appartient vont évidemment assister à l'enterrement de Louise dans l'épisode qui sera diffusé ce vendredi sur TF1.
Un moment riche en émotions que la chaîne nous propose déjà de découvrir en avant-première via un extrait mis en ligne aujourd'hui sur MyTF1. Préparez les mouchoirs.
Entouré d'Anna (Maud Baecker), de Chloé (Ingrid Chauvin), mais aussi de Mathilde (Maria Bernal) et d'Aurélien (Christophe Bedes), les enfants de sa défunte épouse, Bart arrive au cimetière, où sont également réunis Sara (Camille Genau), Vanessa (Victoire Dauxerre), et Gary.
Une rose blanche à la main et tout de noir vêtu, Bart se tient devant le cercueil de Louise et commence à lire le discours qu'il a écrit pour l'occasion. Son discours d'adieu à la femme qu'il a tant aimée et qui lui a été arrachée par le copycat.
"Louise, mon amour. Aujourd'hui on est tous ensemble pour te dire adieu", déclare Bart, non sans émotion, sous le regard de ses proches qui sont tout aussi tristes que lui. "Il y a une semaine on était déjà tous réunis pour célébrer notre mariage. Le plus beau jour de ma vie. Le jour où tu m'a dit "oui". "Oui" à vivre une histoire d'amour tous les deux. Pour toute la vie".
"J'arrête pas de penser à toi", poursuit-il en s'adressant à la photo de Louise qui trône derrère le cercueil. "À ton sourire, à ton rire. À tout ce qu'on avait prévu de faire ensemble. Les voyages, les réveils. Je pense aussi au bébé qu'on voulait avoir tous les deux. Et qu'on aura jamais".
Incapable de contenir sa tristesse et sa douleur, Bart se met à sangloter et à pleurer. Tout comme Sara, Vanessa, ou Anna, qui sont bouleversées par ses mots et par la situation.
"Tu me manques mon amour. Tu me manques tellement", conclut Bart dans cette séquence qui promet de marquer l'histoire de Demain nous appartient, notamment grâce à la prestation remarquable d'Hector Langevin. Et qui devrait en faire pleurer plus d'un. "Chaque seconde sans toi c'est insupportable. Aujourd'hui je suis obligé de te dire au revoir. Je veux que tu saches que je t'aimerai toute ma vie".
Bart dépose ensuite la rose blanche qu'il tenait dans ses mains sur le cercueil de Louise. Avant de s'effondrer en larmes dans les bras d'Anna et de Chloé. Réussira-t-il à se relever et aller de l'avant après ce drame et la perte de la femme de sa vie ? Réponse dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.