Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 19 mai dans Un si grand soleil…
Mathieu tente de renouer avec Myriam
Sans nouvelles de Myriam depuis plusieurs jours, Mathieu se morfond auprès de son rédacteur en chef. Il regrette de lui avoir proposé de dîner avec son fils Louis, et craint que cela ne l'ait fait fuir. Son patron lui conseille alors de se battre et de lui demander des explications, afin de pouvoir plus vite passer à autre chose.
Le soir, Mathieu attend donc Myriam devant chez elle et la supplie de lui parler. Myriam finit par accepter et le fait entrer chez lui. Elle lui avoue qu'elle désire fonder une famille, et sachant que cela ne sera pas possible avec lui, elle a préféré couper les ponts avant de trop s'attacher.
Amusé, Mathieu lui rétorque qu'elle ne lui a jamais posé la question, et qu'il ne se ferme aucune porte. Mais pour le moment, il souhaite prendre du temps pour qu'ils apprennent à se connaître, et sa proposition de voyage à Rome serait l'occasion parfaite. Myriam accepte, comblée...
Un incendie se déclare au Senso
Au Senso, alors que les préparatifs pour la soirée se précisent, Alix est de plus en plus contrariée par les messages de haine qui continuent d'affluer sur les réseaux sociaux du club, et craint pour leur réputation à long terme.
De son côté, Sabine appelle Johanna pour lui dire qu'elle n'a finalement plus envie d'aller à la soirée du Senso, par peur de recroiser Dimitri comme lors de l'inauguration. Johanna la persuade qu'elle doit au contraire s'y rendre afin de le confronter une bonne fois pour toutes, et de lui dire ce qu'elle ressent. Sabine accepte à contrecoeur.
Arrivée au club, Sabine aperçoit Dimitri et, poussée par son amie, l'aborde et lui propose un verre afin de s'excuser d'avoir pris la fuite lorsqu'elle l'a aperçu la dernière fois. Tous deux reviennent sur leur rupture : pour Sabine, la situation familiale de Dimitri était bien trop compliquée à ce moment-là avec la mort de son ex-femme, et elle ne parvenait pas à trouver sa place face à sa fille, Billie, qui lui reprochait l'accident dans lequel sa mère a trouvé la mort.
Mais pour Dimitri, au contraire, c'est Sabine qui a pris peur et fui devant la possibilité d'être heureuse en couple. Blessée, l'enseignante s'éloigne et prévient Johanna de son intention de partir de la soirée. Mais alors qu'elle tourne les talons, elle renverse son verre sur Maxime, le client de Dimitri.
Confuse, Sabine s'excuse et l'aide à essuyer l'alcool sur sa chemise. Tous deux commencent alors à sympathiser en plaisantant, et finissent par reprendre un verre tous les deux. C'est alors que de la fumée se propage des cuisines du club, une poêle pleine d'huile ayant pris feu sur les plaques de cuisson. L'alarme incendie se déclenche, et tous les clients sont évacués sur le parking.
Tandis qu'Alix prévient les pompiers, elle ignore si des personnes se trouvent encore piégées à l'intérieur. Déterminé, Virgile se dirige vers l'intérieur du club pour braver les flammes...