"Libérée, délivrée, désormais plus rien ne m'arrête. Libérée, délivrée, plus de princesse parfaite..."
Depuis la sortie de La Reine des Neiges en 2013, les paroles de cette chanson mythique interprétée par Elsa au milieu du film n'ont cessé de résonner dans la tête des spectateurs, et nombreux sont ceux qui sont encore capables de les réciter par coeur.
Et pourtant, ce n'est pas le cas de Josh Gad !
En effet, ainsi qu'il l'a récemment confié sur le plateau de Good Morning America, le comédien américain qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf dans les deux longs métrages Disney ne connaît pas le texte de Libérée, Délivrée (en version originale, Let It Go).
Une petite lacune qui lui a d'ailleurs valu de vivre un moment assez embarrassant sur la scène du Carnegie Hall le mois dernier, aux côtés de Kristen Bell et de Santino Fontana, lorsqu'il lui a fallu interpréter la célèbre chanson... sans prompteur.
"Il y avait un petit écran, mais tout le monde a dit : 'Josh, c'est bon, tu la connais déjà, on n'a pas besoin de ça,'" a-t-il raconté.
"J'ai pris le micro et j'ai chanté : 'Les étoiles brillent, les montagnes sont légères, et tu sais que tout va bien', en inventant les paroles. Il n'y avait pas un seul mot correct. C'était un désastre. Et évidemment - ceci est une histoire vraie - j'étais le seul sur scène dont le micro marchait."
Suite à cette douloureuse expérience, sans doute Josh Gad a-t-il révisé ses classiques et a-t-il appris par coeur chacune des chansons de La Reine des Neiges.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée au film Disney...