Vous souvenez-vous de Larry Fowler, le père d'Amy dont Sheldon faisait la connaissance lors de l'ultime saison de The Big Bang Theory en vue de leur mariage ? Son interprète, le comédien, réalisateur et magicien Teller - qui incarne la moitié du célèbre duo comique américain Penn & Teller - va faire son apparition dans le final de la saison 5 de Young Sheldon, actuellement diffusée sur CBS aux Etats-Unis.
Mais la sitcom étant un spinoff centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, il paraît peu probable que l'acteur reprenne le rôle de son beau-père, déjà bien âgé dans la série originale... En effet, le créateur de la série, Steve Moralo, a eu une idée pour le moins surprenante afin de le faire revenir pour un cameo.
Intitulé "A Clogged Pore, a Little Spanish and the Future", cet épisode montre le jeune Sheldon (Iain Armitage) être confronté aux premiers signes de la puberté. A cette occasion, les humoristes Penn & Teller incarnent une personnification de ses troubles sous les traits d'un duo imaginaire nommé... Acné et Pustule.
“Nous avons trouvé très drôle l'idée de personnifier un bouton d'acné, et on réfléchissait à qui serait la personne idéale pour le jouer", explique le showrunner au site TVLine. "Lorsqu'on s'est arrêtés sur Penn, il était tellement parfait pour le rôle qu'il était difficile de ne pas penser à Teller en pensant à lui. Lorsque Penn a accepté de le faire, nous avons tâté le terrain en leur demandant si cela leur plairait de jouer ensemble les rôles d'Acné et Pustule. Ils étaient à fond, et c'était un vrai plaisir de travailler avec eux du début à la fin."
Un cameo pour le moins décalé qui ne manquera pas d'amuser les fans de The Big Bang Theory, qui pourront reconnaître le beau-père de Sheldon sous les traits... d'un bouton plein de pus. Un acte manqué ? On en doute.
Quiz The Big Bang Theory : seuls les vrais fans de Sheldon auront tout bon !