Pour la saison des prix qui s’ouvre, Netflix a organisé l’évènement FYSEE où des rencontres et des panels avec les talents maison sont organisés. Présente lors du panel dédié à la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, l’actrice Nicola Coughlan qui interprète Penelope a révélé quelques informations cruciales sur la saison 3.
Toujours en phase avec son personnage de Lady Whistledown, l’alter ego de Penelope Featherington qui fait trembler toute la cour d’Angleterre avec sa chronique de potins, Nicola Coughlan a confié que la saison 3 sera centrée sur #Polin. Ce hashtag a fleuri sur Twitter pour désigner le couple Penelope et Colin, que les fans rêvent de voir se former.
On y suivra donc son personnage Penelope Featherington et Colin Bridgerton (joué par Luke Newton) alors que leur amitié va s'épanouir pour se transformer en quelque chose de plus romantique. Mais Penelope devra jouer les équilibristes et maintenir sa double vie sous l’identité de Lady Whistledown. Selon Deadline, l'actrice a ainsi déclaré :
Comme Lady Whistledown, je garde un secret depuis un certain temps et je peux vous confirmer à tous que la saison 3 est consacrée à l'histoire d'amour entre Colin et Penelope
L'histoire d'amour entre Penelope et Colin est le sujet du quatrième livre de la série de romans de Julia Quinn, Romancing Mister Bridgerton. Les deux premières saisons de la série Netflix ont suivi les deux premiers romans dans leur ordre de publication d'origine, se concentrant respectivement sur Daphne Bridgerton et Anthony Bridgerton, et leurs quêtes d'amour.
La série s'était déjà permis de révéler l'identité de Lady Whistedown à la fin de la saison 1 alors que dans les livres, cela ne se produit qu'au quatrième livre, justement centré sur Penelope. Comme nous l’avons appris plus tôt ces derniers jours, la saison 3 a recruté Hannah Dodd dans le rôle de Francesca Bridgerton, reprenant la suite de Ruby Stokes partie pour une autre série Netflix, Lockwood & Co.
Le casting de la nouvelle saison est déjà en cours.