C'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est le miracle ! Près de 10 ans après Les Trois frères, le retour, Les Inconnus vont se retrouver au cinéma !
"Il y a un projet qui est en vue pour le cinéma. Je ne peux pas trop en parler encore. Vous serez au courant", nous a indiqué Didier Bourdon à l'occasion de la promotion de Permis de construire en février dernier.
Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur ce nouveau projet, notamment le nom de son réalisateur. D'après le site BoxOfficePro, c'est Riad Sattouf qui dirigera le trio comique pour leurs retrouvailles sur grand écran.
Après Les Beaux gosses (2009) et Jacky au royaume des filles (2014), le metteur en scène sera donc enfin de retour derrière la caméra pour réaliser son 3ème long-métrage aux côtés des Inconnus.
Il retrouvera donc Didier Bourdon, avec lequel il avait déjà collaboré dans Jacky il y a 8 ans. À noter que Riad Sattouf est également connu pour ses BD à succès Les Cahiers d'Esther et L'Arabe du Futur.
Si on connaît désormais le réalisateur du projet des Inconnus, on ne sait toujours pas quelle sera l'intrigue du film ni son titre. Il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir plus sur le retour du trio Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus.
En février, Didier Bourdon nous confiait que des retrouvailles télé pourraient avoir lieu prochainement, en plus du projet cinéma.
"Il y a nos droits qui tombent, donc, certainement qu'à l'occasion d'un nouveau contrat, - et on a l'âge maintenant je trouve -, peut être faire une émission spéciale pour parler de nos sketchs, pour parler des histoires", a indiqué Didier Bourdon à AlloCiné.
"En regardant les affaires, je retrouve des photos, c'est émouvant et en même temps, on a assez de recul. On commence à travailler avec des gens de la télé assez connus : on s'est aperçus que ces personnes ne connaissaient pas tout", poursuivait-il.
"Ca sera l'occasion de faire des extraits de sketchs un petit peu moins populaires, peut-être parce que d'un abord un peu plus difficile, mais pour montrer un peu tout le panel, et pas forcément Les Chasseurs ou L'Hôpital ou Télé Magouille.
Je les aime beaucoup, mais ça pourrait être l'occasion de se retrouver, de faire un petit résumé de notre travail. Même moi je suis étonné du nombre de sketchs qu'on a fait en deux ans, on devait avoir une pêche ! Vous pouvez pas nous la retrouver cette pêche ?!", nous avait-il précisé, avec la pointe de malice qui le caractérise.
Les répliques culte des Trois Frères