Préparez-vous pour de nouvelles Fatalities hyper violentes ! Après avoir conquis les amateurs de films d'arts martiaux (à défaut d'avoir totalement convaincu les fans des jeux vidéo originaux), Mortal Kombat aura droit à une suite !
Sorti l'an dernier en VOD, le film a marqué les esprits par sa brutalité et sa violence, n'hésitant pas à aller assez loin dans les mises à mort gores.
De Cole Young à Sonya Blade en passant par Kano, Liu Kang, Raiden, Sub-Zero ou Scorpion, presque tous les personnages des jeux vidéo apparaissaient dans le long-métrage.
Toutefois, les fans auront noté une absence de taille, celle de Johnny Cage, un des protagonistes préférés des aficionados de la saga vidéo-ludique.
Jonathan "Johnny Cage" Carlton est une star de cinéma d'action et artiste martial. Il fait partie des sept personnages originaux, faisant ses débuts dans le premier jeu d'arcade Mortal Kombat. À ce jour, Cage reste l'un des combattants les plus populaires de la franchise.
En avril 2021, le producteur du film, Todd Garner, expliquait le choix de la production de mettre Johnny Cage sur la touche :
"La raison pour laquelle nous avons mis Johnny Cage de côté, c'est que c'est un mec très égocentrique. C'est une crapule, il est marrant. Il est hors du commun... Tout comme Kano", explique-t-il au micro de Gamespot.
"Nous nous sommes donc demandés "est-ce qu'on va avoir deux mecs en compétition dans ce film pour les prix du personnage le plus drôle et du personnage le plus égocentrique ?
Ou est-ce que nous mettons Johnny Cage de côté ? Nous ne voulions pas qu'ils se marchent sur les pieds. Mais nous avons de grands projets pour Johnny Cage.", a-t-il indiqué.
Ce personnage inspiré de Frank Dux (Jean-Claude Van Damme) dans Bloodsport a été annoncé à la fin de Mortal Kombat. Cole Young, joué par Lewis Tan, se rendait à Los Angeles pour recruter le combattant en vue du prochain tournoi.
Il était alors certain que Johnny Cage allait faire une entrée fracassante dans la suite, mais rien n'avait encore été confirmé... jusqu'à maintenant ?
Jeremy Slater, scénariste de Mortal Kombat (et showrunner de Moonknight), a quasiment officialisé l'arrivée de l'artiste martial dans le second volet.
"Johnny Cage est l'un de mes personnages préférés. La façon dont le premier film se termine faisait une promesse aux spectateurs. La prochaine étape pour Cole Young était le recrutement de Johnny", a déclaré le scénariste au micro de ComicBook.
"Par conséquent, s'il n'était pas dans la suite, ce serait vraiment bizarre. Nous travaillons encore sur la meilleure façon d'amener le personnage dans l'intrigue", a-t-il poursuivi.
"Quoi qu'il en soit, j'adore Johnny, et j'aimerais vraiment parvenir à en écrire la version ultime, si possible, en prenant tout ce qui est amusant dans ce protagoniste pour le faire vivre sur grand écran", a conclu Jeremy Slater.
À noter que Johnny Cage était présent dans la première version cinéma de Mortal Kombat en 1995, mise en scène par Paul WS Anderson. Interprété par Linden Ashby, ce héros avait une place importante dans l'intrigue en tant que "comic relief."
En attendant d'en savoir plus, qui verriez-vous dans le costume du nouveau Johnny Cage ? On vous laisse en débattre.