La magie de Jason Bull ne semble plus opérer sur M6. Faute d'audience, la chaîne a décidé de modifier la programmation de la sixième et ultime saison de Bull à compter de ce samedi 14 mai. Avant une interruption pure et simple de la diffusion d'ici deux semaines ?
Alors qu'elle devait initialement diffuser deux épisodes inédits par semaine, M6 a annoncé qu'elle allait finalement mettre à l'antenne trois nouvelles enquêtes par samedi dès ce soir. A partir de 21h10, les fans de Michael Weatherly pourront donc découvrir les épisodes 3 à 5 de la saison 6, intitulés "Le prince de Park Avenue", "Le poids de la couronne", et "Le roi Bull".
Tandis que samedi prochain, ce sont les épisodes 6 à 8, "En mauvaise posture", "Question de confiance", et "Jour de neige" qui seront proposés par le chaîne, au lieu des épisodes 5 et 6, comme prévu dans un premier temps.
Si M6 n'a pas donné d'explications quant à cette accélération du rythme de diffusion de l'ultime saison de Bull, tout porte évidemment à croire que les scores d'audience décevants réalisés par le lancement de cette sixième salve la semaine dernière en sont la raison principale.
Face à Meurtres à Porquerolles et The Voice, les deux premiers épisodes de la saison 6 de Bull n'ont en effet réuni que 1,12 million de fans du psychologue Jason Bull et de son équipe (5,7% du public de 4 ans et plus). Des scores en baisse par rapport à la saison 5 qui, diffusée le vendredi en face de Koh Lanta, était à l'époque parvenue à rassembler près de 2 millions de téléspectateurs.
Le samedi 28 mai, M6 diffusera à la place de Bull l'émission Arnaques, présentée par Julien Courbet. Et on ignore pour le moment si la série emmenée par Michael Weatherly, Geneva Carr, et Christopher Jackson reviendra ensuite à l'antenne. Ou si les fidèles de Bull devront prendre leur mal en patience avant de découvrir les derniers épisodes de la série. Comme c'est le cas pour NCIS et la suite de la saison 19.
Annulée après six saisons par la chaîne américaine CBS, Bull s'achèvera outre-Atlantique le 26 mai. La saison 6 est d'ailleurs disponible en US+24 en avant-première sur Salto, qui propose les épisodes en VOST au lendemain de la diffusion américaine. Une bonne manière de continuer à suivre la série dans le cas où elle ne revenait pas sur M6 en juin.