Mon compte
    Marvel, du sous-cinéma ? L'interprète de Scarlet Witch défend les équipes techniques
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement à l’affiche de Doctor Strange 2 dans la peau de Scarlet Witch, Elizabeth Olsen a donné son avis sur les polémiques concernant les films Marvel, que certains considèrent comme du sous-cinéma.

    Au cours de ces dernières années, des grands noms du 7e Art comme Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola ont déclaré ne pas considérer les films de super-héros comme du cinéma. Des critiques qui ont beaucoup fait parler à Hollywood, certains allant dans le sens de ces illustres cinéastes quand d’autres défendaient les productions Marvel.

    La dernière en date est Elizabeth Olsen, l’interprète de Scarlet Witch dans le MCU, actuellement au cinéma dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Interviewée par The Independent sur le sujet, la comédienne a révélé être frustrée quand des gens parlent des films Marvel comme "une sorte d'art inférieur".

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Sortie : 4 mai 2022 | 2h 06min
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    "Je ne dis pas que nous faisons des films d'art indé, mais je pense juste que ça déprécie nos équipes techniques, ce qui me dérange", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "Ce sont des décorateurs, des costumiers, des caméramans parmi les plus extraordinaires. J'ai l'impression que les diminuer avec ce genre de critiques revient à dévaloriser tous ces gens qui font des films primés, qui travaillent aussi sur ces projets."

    Celle qui donne la réplique à Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange 2 a néanmoins précisé comprendre une partie des reproches faits aux blockbusters de ce genre, tout en continuant à défendre les équipes de tournage :

    Du point de vue de l'acteur, peu importe, je comprends ; je comprends totalement que l'on donne un genre de performance différent. Mais je pense que salir la réputation de Marvel nuit aux centaines de membres très talentueux des équipes techniques. C'est là que je me fâche un peu à ce sujet.

    Elizabeth Olsen rejoint donc la liste des acteurs ayant pris la défense du studio de Kevin Feige, comme son collègue Avenger Tom Holland, ou bien des stars extérieures au MCU à l'image de Nicolas Cage qui a récemment déclaré : "Marvel fait un excellent boulot !

    5 choses à savoir sur Doctor Strange 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top