Mon compte
    Martin Scorsese contre Marvel : le réalisateur de The Suicide Squad donne son avis
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    En 2019, Martin Scorsese avait assuré que les films Marvel n’étaient pas du cinéma. Une déclaration qui avait beaucoup fait parler et sur laquelle James Gunn est récemment revenu.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE - FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Il y a deux ans, en pleine promotion de The IrishmanMartin Scorsese avait affirmé dans une interview à Empire ne pas considérer les films Marvel comme du cinéma. Des propos qui avaient suscité la polémique et auxquels beaucoup de réalisateurs ont réagi comme Todd Phillips, les frères Russo, ou plus récemment Zack Snyder.

    Dernièrement, c’est James Gunn, à qui l’on doit les deux films Gardiens de la Galaxie mais aussi The Suicide Squad (actuellement en salles), qui est revenu sur les déclarations du cinéaste culte lors de son passage dans le podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz :

    Je trouve simplement que c'est terriblement cynique qu'il continue à s'opposer à Marvel et que ce soit la seule chose qui lui permette d'avoir de la publicité pour son film.

    Et de poursuivre : “Il crée son film dans l’ombre des films Marvel et donc il utilise ça pour obtenir de l’attention pour quelque chose qui n’en obtenait pas autant qu’il l’aurait voulu."

    Malgré tout, celui qui s’attaquera bientôt aux Gardiens 3 a reconnu : “Il est l’un des meilleurs réalisateurs de l’Histoire. J’adore ses films. Je peux regarder ses films sans problème. Et il a dit beaucoup de choses avec lesquelles je suis d’accord. Il y a beaucoup de choses qui étaient vraies. Il y a beaucoup de films à grand spectacle sans coeur et sans âme qui ne reflètent pas ce qu’il devrait se passer.

    UN SEUL POINT DE DIVERGENCE

    Sur Twitter, Josh Horowitz a ensuite rappelé que son but avec cette interview qui commençait à faire le buzz n’avait jamais été de “commencer une guerre entre deux réalisateurs qu’(il) admire”.

    Un message auquel James Gunn a répondu, réitérant son amour pour le cinéma de Martin Scorsese et précisant qu’il n’y a qu’un seul point sur lequel leurs avis divergent, qui est que “les films basés sur les comic books ne sont par nature pas du cinéma”. Un point de vue que, vous l'aurez compris, l’auteur de The Suicide Squad ne partage pas.

    La bande-annonce de The Suicide Squad :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top