Attention, ce qui suit ruine une surprise importante de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, poursuivez votre lecture si vous avez vu le film ou si les spoilers ne vous effraient pas.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness un nombre conséquent de nouveaux personnages Marvel, mais l'un d'entre eux, mythique pour les fans de comics, devait apparaître et a finalement été supprimé du film : Namor.
Si cet anti-héros n'est jamais apparu pour l'instant dans un film du Marvel Cinematic Universe, c'est qu'en tant que proche des Quatre fantastiques, ses droits d'apparition cinématographique étaient en possession de la Twentieth Century Fox, qui avait aussi ceux des X-Men. Namor n'est jamais apparu dans un de leurs films.
Depuis que les droits du personnage sont revenus chez Marvel Studios/Disney en 2019, Namor aurait pu figurer dans des films du MCU, et c'était même prévu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, comme l'a révélé le scénariste Michael Waldron à Variety :
[Nous] avons parlé de lui, car il est clairement un membre fondateur des Illuminatis, mais je crois que Marvel avait d'autres plans pour lui dans le [Marvel Cinematic Universe]. Il n'a donc pas pu finir dans ce film-ci.
Namor est appelé le Prince des mers. C'est un peu l'équivalent d'Aquaman dans l'univers DC, sauf qu'il est né deux ans avant. Il habite le royaume sous-marin d'Atlantis dont il est le souverain. A l'origine, il se heurte aux Quatre fantastiques, avant d'en devenir l'un des plus fidèles alliés. Comme le mentionne Waldron, il rejoint plus tard l'équipe des Illuminatis.
Si son apparition dans Doctor Strange 2 dans la scène des Illuminatis a été finalement annulée, il est désormais certain qu'il figurera au générique de Black Panther: Wakanda Forever, sous les traits de Tenoch Huerta, vu dans Narcos: Mexico et héros de la série sur le catcheur mexicain Alejandro Muñoz Blue Demon.
En attendant le 9 novembre prochain et la sortie de Black Panther 2, comment pensez-vous que le MCU va introduire Atlantis et les Atlantes ? Comment vont-ils se distinguer de l'esthétique choisie par Aquaman et gérer les cheveux flottants sous l'eau ? A vos claviers !