Après le renouvellement le 9 mai de la franchise FBI sur CBS, le showrunner Dick Wolf a eu la bonne surprise de voir également l’intégralité de la franchise New York Police Judiciaire reconduite par NBC selon Deadline.
La chaîne américaine avait déjà renouvelé New York Unité Spéciale pour plusieurs saisons il y a trois ans. La série policière qui a perdu son showrunner reviendra pour une vingt-quatrième saison. Quant à New York Police Judiciaire, elle sera de retour pour une vingt-deuxième saison et le spin-off New York Crime Organisé pour une troisième saison.
Avec cette annonce, Wolf Entertainment et Universal Television ont renouvelé six séries du showrunner pour NBC : Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med qui ont également reçu une reconduction de trois ans en 2020 comme New York Unité Spéciale.
La présidente de la programmation scénarisée, NBCU Entertainment et Streaming, Lisa Katz a expliqué la décision de la chaîne NBC : “La marque emblématique New York Police Judiciaire est depuis longtemps synonyme de NBC et nous ne pourrions être plus ravis de ramener ces trois drames pour la saison 2022-23. C’est un témoignage de l’éclat de la narration de Dick Wolf que le public reste captivé par ces personnages inoubliables semaine après semaine, année après année.”
Les audiences le montrent, toute la franchise New York Police Judiciaire s’est classée numéro un les jeudis soir chez les 18-49 ans aux États-Unis.
Le showrunner Dick Wolf a fait part de sa joie : “Les rêves deviennent réalité. Le renouvellement de l’ensemble des programmations du mercredi et du jeudi soir est la vérification ultime de notre partenariat avec NBC et Universal Télévision.”
En France, New York Unité Spéciale et New York Police Judiciaire sont diffusées sur TF1 et New York Crime Organisé avec Eliott Stabler (Christophe Meloni) est disponible sur 13ème Rue et sera bientôt proposée par la Une.
Les trois franchises de Dick Wolf, Chicago PD, FBI et New York Police Judicaire ont donc encore de beaux jours devant elles.