New York Unité Spéciale perd un membre central de son équipe selon TVLine. Son showrunner Warren Leight a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il prenait une pause après avoir dirigé la série policière de la saison 21 à la saison 23.
Il a partagé sur Twitter les raisons de son départ : “Le dernier jour de tournage est toujours doux et amer. Comme certains d’entre vous l'ont déjà deviné, je me retire de la série après le final de la saison 23. Les deux dernières années de direction pendant la pandémie ont été rudes, et j’ai décidé de prendre une pause.”
Ce n’est pas la première fois que Warren Leight fait ses adieux à la série. Il avait déjà été le showrunner de New York Unité Spéciale durant les saisons 13 à 17, et avait décidé de quitter une première fois la série policière en 2016 avant de reprendre son poste en 2019. Reviendra-t-il une nouvelle fois dans les années à venir ?
Il a également évoqué sur son compte Twitter les nombreuses complications auxquelles son équipe et lui ont dû faire face pendant ces deux dernières années, comme les acteurs qui tombaient malades, perte de lieux de tournage… Les difficultés rencontrées pendant la pandémie ont donc ainsi conduit à sa décision de quitter la série.
Le dernier épisode de la saison 23 sera diffusé aux États-Unis le 19 mai, mais Olivia (Mariska Hargitay) et son équipe reviendront à la rentrée pour une nouvelle saison. Il ne manque donc plus qu’un nouveau showrunner à la série.
Retrouvez les dernières saisons de New York Unité Spéciale sur Salto.