Depuis le lancement en 2018 de Station 19, Grey’s Anatomy et son spin-off ont été le théâtre de nombreux crossover, les deux séries étant diffusées l’une après l’autre sur ABC. Depuis, les deux séries avancent main dans la main, de nombreux personnages de l’une apparaissant dans l’autre.
Malheureusement pour le public français, TF1 ne respecte pas toujours le rythme de diffusion américain, rendant certains épisodes de la série médicale incompréhensible pour les téléspectateurs.trices. Ça a été le cas pour l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy qui était le théâtre du décès tragique d’Andrew DeLuca.
Et ça sera également le cas pour l’épisode 5 de la saison 18 diffusé ce mercredi soir à partir de 21h55 sur TF1. Afin de mieux comprendre les enjeux, un petit résumé de l’épisode 5 de la saison 5 de Station 19 s’impose.
Un nouveau drame dans l'univers de Grey's Anatomy
“Things we lost in the Fire” démarre de façon tout ce qu’il y a de plus normal (pour une série de Shonda Rhimes, bien entendu). Dean Miller (Okieriete Onaodowan), qui est toujours amoureux de Vic (Barrett Doss), prévoit de déménager à Oakland afin d’y lancer Crisis One, un programme qu'il a créé dans le but d'envoyer des secouristes non violents - au lieu d'officiers de police - pour intervenir dans des situations d'urgence.
Mais au moment où il propose à la jeune femme de l’accompagner dans cette nouvelle aventure, la station est secouée par une explosion : une conduite de gaz a été entaillé lors de travaux dans une zone residentielle.
Alors que les pompiers se rendent sur les lieux de l’incendie, Vic, qui pulvérise de l’eau du haut d’une grande échelle, se fait électrocuter par un fil électrique cassé et se retrouve inconsciente, suspendue à plusieurs mètres au-dessus du sol. Miller se précipite et monte sur l’échelle afin de lui administrer un bouche-à-bouche qui permet de la sauver.
Une fois de retour sur la terre ferme, il confie Vic à ses camarades et retourne sur le terrain pour évacuer les habitants du quartier avant que tout explose. Il découvre alors qu’une maison a été arrachée de ses fondations et qu’elle risque d’être remplie de gaz.
Avant qu’il ait eu la chance de prévenir ses camarades, elle explose en faisant plusieurs victimes. Le capitaine de la brigade d’Andy, Aquino (Alain Uy), est empalé et doit être opéré d’urgence, tandis que Beckett (Josh Randall) a été soufflé dans l’explosion. Dean, quant à lui, est gravement blessé.
Alors qu’il est transporté en ambulance au Grey Sloan, Ben (Jason George) passe tout le trajet à lui faire un massage cardiaque afin de le ranimer. Alors que l’épisode s’achève, une question reste en suspens : Dean va-t-il s’en sortir ?
C’est dans l’épisode 5 de la saison 18 de Grey’s Anatomy que les téléspectateurs.trices découvriront le sort réservé à ce personnage emblématique de Station 19. Avec à la clé des séquences riches en émotion, et de nombreux bouleversements à prévoir pour plusieurs personnages de la franchise.
Retrouvez deux épisodes inédits de Grey’s Anatomy tous les mercredis soirs à partir de 21h10 sur TF1.