Grosse année pour Raïka Hazanavicius ! Après le succès de la série Les 7 vies de Léa sur Netflix, dont elle tient le rôle principal, la jeune actrice sera au générique du film d'ouverture du Festival de Cannes : Coupez !.
Le long-métrage, qui sortira en salle dans la foulée, est réalisé par Michel Hazanavicius qui n’est autre que l’oncle de Raïka. En effet, la star de la nouvelle série pour ados de Netflix est la fille du frère de Michel, l’acteur et réalisateur Serge Hazanavicius, et de Julie Mauduech, notamment connue pour avoir tenu le rôle féminin principal de la première réalisation de Mathieu Kassovitz, Métisse.
Avec de tels parents, pas étonnant que Raïka Hazanavicius se soit elle aussi dirigée vers le métier d’actrice. Avant de s’illustrer en tête d’affiche des 7 vies de Léa, la comédienne avait participé à la série de TF1 Les Bracelets rouges et Coupez ! sera sa première apparition au cinéma.
Porté notamment par Romain Duris et Bérénice Bejo, cette comédie raconte l’irruption d’authentiques morts-vivants sur le tournage de film de zombies où seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. À découvrir sur grand écran à partir du 17 mai prochain.
La bande-annonce des 7 vies de Léa :