Nebula apparaîtra-t-elle pour la dernière fois dans Les Gardiens de la Galaxie 3, attendu pour le 3 mai 2023 au cinéma ?
Son interprète, Karen Gillan, se pose en tout cas la question sur Instagram. Dans un post annonçant la fin de sa participation au tournage, l'actrice évoque l'avenir de son personnage.
"Et c'est dans la boîte pour Nebula sur Les Gardiens de la Galaxie 3 ! Je ne sais pas si mon personnage reviendra après ce film. Il est possible que ce soit le dernier chapitre pour elle", a confié Karen Gillan.
Je ne sais pas si Nebula reviendra après ce film. Il est possible que ce soit le dernier chapitre pour elle.
"Si c'est bien le cas, je souhaitais remercier James Gunn de m'avoir donné l'opportunité d'incarner un personnage aussi intéressant, complexe et fascinant.
J'ai adoré joué Nebula, bien plus que n'importe quel autre personnage ! Cette décennie a été une sacrée aventure. Merci à tous !", a-t-elle conclu.
Quoi qu'il en soit, l'avenir de la petite troupe loufoque est incertain au-delà de ce 3ème épisode. En janvier, James Gunn déclarait d'ailleurs à Deadline que ce film serait le dernier de la saga pour lui.
"C'est la fin pour nous, la dernière fois que les gens verront cette équipe de Gardiens. Le film est énorme et sombre, et différent de ce à quoi ils peuvent s'attendre. Je veux juste être fidèle aux personnages, à l'histoire, et donner aux spectateurs la conclusion qu'ils méritent", a-t-il précisé.
Reste à savoir si ces déclarations signifient que le groupe des Gardiens composé de Star-Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista), Nebula (Karen Gillan), Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel) cessera d'exister, se séparera simplement, sera remplacé par d'autres Gardiens ou si le film sera réellement le dernier de la franchise.
Les commentaires du réalisateur et de Karen Gillan font écho à ceux de Dave Bautista. L'acteur avait confié l'an dernier qu'il pensait que Les Gardiens de la Galaxie 3 serait sa dernière apparition dans le rôle de Drax.
Par ailleurs, le film, qui marquera la 6ème apparition de Chris Pratt dans le rôle de Star Lord après Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2, Avengers Infinity War, Endgame et Thor Love and Thunder, est le dernier film du MCU figurant sur le contrat du comédien.
Les Gardiens de la Galaxie 3 débarquera le 3 mai 2023 dans l'Hexagone.