Il y a 15 jours, James Gunn annonçait que le troisième volet des Gardiens de la Galaxie sera le dernier film porté par ce groupe. "C'est la fin pour nous, la dernière fois que les gens verront cette équipe de Gardiens. Le film est énorme et sombre, et différent de ce à quoi les gens peuvent s'attendre. Je veux juste être fidèle aux personnages, à l'histoire, et donner aux spectateurs la conclusion qu'ils méritent."
Dans Les Gardiens de la Galaxie 3, Star-Lord (Chris Pratt) et Nebula (Karen Gillan) partiront à la recherche de Gamora (Zoe Saldana), mais il s'agira d'une autre version que celle qui a vécu les précédentes aventures avec eux, puisque cette dernière a disparu dans Avengers : Endgame.
Le réalisateur n'a par ailleurs pas précisé ce qu'il adviendrait de Star-Lord, Gamora bis, Drax (Dave Bautista), Nebula, Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel).
Zoe Saldana est déjà nostalgique
Dans une interview accordée à Empire Magazine, Zoe Saldana précise : "C'est un tournage doux-amer ; après toutes ces années passées à me plaindre de ce maquillage vert, je suis déjà nostalgique. Il y a beaucoup de mélancolie, mais aussi la fierté d'avoir réalisé quelque chose de grand. James Gunn a écrit une histoire magnifique, qui nous rend émotifs alors même que nous sommes en train de la tourner. Omicron nous joue un mauvais tour tous les deux jours, mais nous nous en sortons et nous sommes heureux."
Il semble donc certain que la comédienne ne reprendra pas son rôle après ce troisième film, tout comme Dave Bautista qui déclare que "toutes les choses ont une fin", ajoutant : "C'est notre troisième film, nous allons le conclure. Et ça a été un sacré voyage avec quelques bosses. Donc, j'ai hâte d'y être. Ces acteurs et évidemment le réalisateur, James Gunn, isont comme une famille pour moi."
Il s'agira de la dernière collaboration de Gunn avec Marvel puisque le réalisateur est passé à la concurrence, DC. Après The Suicide Squad, sorti l'été dernier et la série dérivée Peacemaker, James Gunn travaille sur d'autres projets dérivés.
Deux autres films à voir avant les Gardiens de la Galaxie 3
Mais avant le grand final des Gardiens de la Galaxie 3, les fans pourront voir leurs héros dans Thor : Love And Thunder, prévu dans nos salles le 13 juillet 2022 et dans un téléfilm de Noël, disponible sur Disney+.
Déjà accompagnés de Thor (Chris Hemsworth) à la fin d'Avengers : Endgame, il semblait logique que Star Lord, Draxx et leurs compagnons apparaissent dans la prochaine aventure du Dieu du Tonnerre.
Guardians of the Galaxy Holiday Special sera pour sa part disponible en décembre 2022 entre Thor 4 et les Gardiens 3. Dans une interview, James Gunn précisait d'ailleurs que ce film servira d'introduction au troisième volet de la trilogie. "C'est canon, il s'agit des Gardiens, et vous allez découvrir des choses que vous devez savoir avant le volume 3. C'est génial, j'en suis vraiment content."
Marvel va-t-il perdre ses stars ? Ces acteurs pourraient prochainement quitter le MCUComme pour les nombreuses séries Marvel disponibles sur Disney+ qui ont une incidence sur les films de cinéma, le téléfilm sera donc directement lié à la trilogie. Le tournage a d'ailleurs eu lieu en même temps que Les Gardiens 3 afin d'utiliser certains décors du film.
Les spectateurs devront donc le voir pour être à jour au moment de la sortie du dernier volet de la saga qui ne sera donc pas simplement la suite du second opus mais sera à voir après Thor : Love and Thunder et après le téléfilm. Une série consacrée à Groot sera également disponible en 2023 sur Disney+.
Entre le multivers et les univers liés, Marvel tisse une toile de plus en plus complexe autour de ses productions. Pour comprendre les films et séries dans les moindres détails, les spectateurs doivent donc tout voir. Un moyen de fidéliser les fans à l'univers Marvel et Disney+.
Les détails des Gardiens de la Galaxie vol. 2