Le Bouffon Vert, le Dr Octopus, l'Homme-Sable, Venom...
Dans la première trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi à partir de 2002, l'Homme-Araignée a eu pas mal de toile à retordre, et de nombreux ennemis à affronter sur grand écran.
Pourtant, selon les récentes déclarations du cinéaste - actuellement en pleine promotion pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, en salles aujourd'hui - Peter Parker aurait pu se retrouver confronté à encore plus de méchants dans un quatrième opus qui n'a malheureusement jamais vu le jour.
Alors que Sam Raimi avait déjà évoqué son intention d'intégrer le Vautour et Mysterio (probablement incarné par Bruce Campbell) dans son Spider-Man 4, il n'avait encore jamais parlé du troisième adversaire qu'il comptait inclure dans son film : le redoutable Kraven le Chasseur.
"C'était l'une des possibilités. Nous avions d'autres choses à l'esprit, mais cela en faisait partie. Et puis Kraven le Chasseur me manquait", a ainsi confié le réalisateur au micro de Rolling Stones.
"Nous étions sur le point d'intégrer ce personnage dans le prochain Spider-Man. J'ai toujours voulu voir Kraven affronter Spider-Man sur grand écran. Je pensais que ce serait vraiment génial. C'est le chasseur par excellence, et Spider-Man est le filou le plus agile qui puisse filer dans le ciel. Et puis j'avais envie de voir Peter poursuivre son cheminement en tant qu'être humain."
Même s'il n'a jamais eu l'occasion d'affronter Spider-Man sous la houlette de Sam Raimi, Serguei Kravinoff, alias Kraven le Chasseur, aura pourtant droit à son propre long métrage en janvier prochain. Ce sinistre prédateur doté de pouvoirs hors du commun lui conférant un talent certain pour traquer ses proix sera incarné par Aaron Taylor-Johnson, devant la caméra de J.C. Chandor (Margin Call, All is Lost).
(Re)découvrez notre théorie concernant la présence de Mysterio dans "Spider-Man 4"...