Doctor Strange in The Multiverse of Madness déboulant ce mercredi dans les salles, TF1 en profite pour s'engouffrer dans la brèche et surfer sur l'actualité du super-héros Marvel en diffusant ce dimanche soir le premier film sorti en 2016.
Dans le film, le docteur Stephen Strange, une fois dûment formé, se confronte à Kaecilius (incarné par Mads Mikkelsen) et à Dormammu (dont le visage n'est autre que celui de Benedict Cumberbatch). Mais au lieu de se retrouver face à cet être extra-dimensionnel issu de la magie pure, le héros aurait très bien pu affronter un tout autre ennemi dans le film : le terrible Nightmare.
En effet, ainsi que l'avait confié le réalisateur Scott Derrickson en interview à Empire, il souhaitait vivement mettre en scène la rencontre entre Strange et son premier ennemi dans les comics, maître de la Dimension des Rêves.
Ce démon dont la spécialité est d’enfermer les âmes tourmentées dans son royaume pendant leur sommeil n’a finalement pas pu être intégré au film, car pour le directeur de Marvel Studios Kevin Feige, son intervention aurait fortement compliqué le scénario.
"Kevin avait des arguments très pertinents. Le problème avec le fait de commencer avec Nightmare c’est qu’il fallait faire comprendre l’idée de la Dimension des Rêves en tant que nouvelle dimension. Le film représentait déjà suffisamment de défis comme ça. C’est déjà un film d’exposition assez lourd… Dormammu faisait plus de sens. Et c’est aussi le méchant qui est le plus présent dans les comics," expliquait ainsi Scott Derrickson.
Tant qu'à faire, (re)voici la bande-annonce de la suite des (més)aventures de Doctor Strange, orchestrée par Sam Raimi..