Une nouvelle suite, 35 ans après, pour Dirty Dancing, c'est officiel. Près de deux ans après avoir laissé entendre qu'un tel projet pourrait voir le jour, Lionsgate a confirmé la nouvelle ! A l'occasion du CinemaCon, le studio a indiqué : "Jennifer Grey revient à la pension Kellerman dans un prochain chapitre".
Le personnage de Baby/Bébé sera donc bel et bien de retour, contrairement à la précédente suite du film qui avait été réalisée en 2004.
Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !Le court teasing du studio implique également que cette suite pourrait se tourner au même endroit, la "pension Kellerman" faisant allusion au lieu de villégiature où se tournait le film originel. Aucune info n'a, pour le moment, filtré sur l'intrigue de cet épisode 2.
Pour mémoire, le premier Dirty Dancing, sorti en 1987, révélait Jennifer Grey dans le rôle de la jeune "Bébé", une adolescente tombant amoureuse de son professeur de danse, incarné par le regretté Patrick Swayze, durant son séjour dans un club de vacances. Le film avait généré près de 218 millions de dollars au box-office mondial, et a remporté l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure Chanson originale pour le titre (I've Had) The Time of My Life, devenu un hit planétaire.
Le second film, sorti en 2004, introduisait Diego Luna et Romola Garai dans le rôle des deux jeunes premiers prenant la relève du couple iconique formé par Grey et Swayze, sans toutefois rencontrer le succès de l'original.
Plus qu'une suite, il s'agissait donc plutôt d'un remake. Dirty dancing : Havana Nights de Guy Ferland revisitait l'histoire d'amour en version cubaine cette fois-ci. Patrick Swayze y apparaissait quelques minutes... en professeur de danse !
Rappelons qu'une mini-série Dirty Dancing avait également vu le jour en 2017, avec notamment Abigail Breslin et Colt Prattes.