Chaque jeudi à 20h55, Arte diffuse la nouvelle saison d'En Thérapie, adaptation française de la série israélienne à succès BeTipul par le duo Eric Toledano/Olivier Nakache. A chaque épisode, la série nous plonge au coeur du processus thérapeutique dans le cabinet de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), psychiatre en pleine remise en question, face à une galerie de nouveaux patients.
Parmi eux se trouve Lydia, une jeune étudiante frappée par la maladie au sortir du premier confinement, jouée par Suzanne Lindon dont c'est seulement le deuxième rôle à l'écran après Seize printemps, son premier long-métrage en tant que réalisatrice sorti en 2020, dont elle tenait le rôle principal... et dans lequel elle dirigeait également Frédéric Pierrot, qui incarnait son père.
"J'étais très heureuse de le retrouver" s'enthousiasme-t-elle au micro d'Allociné. "Je savais qu'il jouait le rôle du psy dans En Thérapie, et c'est complètement par hasard que je suis arrivée sur le projet. Cétait comme une deuxième rencontre avec Frédéric : on avait joué ensemble dans mon film, mais je le dirigeais et notre rapport n'était pas le même."
"Là, c'était comme une redécouverte, une nouvelle façon de le rencontrer" se remémore l'actrice, qui a été dirigée par Arnaud Desplechin dans les épisodes de la série. "On a partagé des choses inoubliables, et je pense qu'il y a eu un vrai rapport de confiance. J'ai pu m'abandonner et m'oublier très vite parce que j'étais face à lui, et que j'avais extrêmement confiance en son regard et son écoute. Ca m'a porté, je pense."
Retrouvez la saison 2 d'En Thérapie chaque jeudi à 20h55 sur Arte et en intégralité sur le site Arte.tv