Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 avril dans Ici tout commence…
CLAIRE PREND UNE DÉCISION QUI RISQUE DE NE PAS PLAIRE À HORTENSE
Avant le début des cours, Mehdi confirme à Eliott et Célia qu’Hortense n’est pas enceinte. Bien que tous convaincus qu’elle leur cache quelque chose qui la ronge au point de se rendre malade, ils sont dans une impasse puisqu’elle ne veut pas en parler. Afin de la pousser à leur dire la vérité, Célia décide de lui parler lors de leur prochain cours de cuisine.
De son côté, Hortense confie à Claire que ses problèmes avec la nourriture ont commencé lorsqu’elle avait 14 ans. A cette période, ses parents se disputaient sans cesse. En arrivant à l’institut, ses troubles ont ensuite disparu. Si elle pensait en être définitivement débarrassée, ils sont réapparus après son histoire avec Hugues Leroy. Malgré tout, elle ne comprend pas pourquoi elle éprouve le besoin de manger de cette façon. Tandis que Claire lui explique que c’est une maladie complètement irrationnelle, Hortense le reconnaît et déclare qu’il s’agit d’une pulsion contre laquelle elle ne peut rien. Quand Claire cherche à comprendre pourquoi elle n’en a pas parlé à ses parents qui sont médecins, Hortense rétorque tout simplement qu’ils ne comprendraient pas.
Par la suite, Hortense se rend en cours de cuisine. Un peu au ralenti, elle tremble, ce qui n’échappe pas à Célia qui lui propose d’aller prendre l’air et de discuter. Malheureusement, Hortense refuse en prétextant être en retard dans son travail. Dès que Célia a le dos tourné, elle en profite alors pour manger en cachette les petits morceaux de foie gras qu’elle découpe pour la recette. En la voyant faire, Célia lui signale qu’il ne faut pas faire cela. Mal à l’aise, Hortense se met à pleurer avant de quitter le cours précipitamment.
Immédiatement, Mehdi se lance à sa poursuite et la pousse à se confier. La jeune femme finit donc par lui avouer qu’elle est boulimique. Les larmes aux yeux, Hortense lui fait part du mal qui la ronge depuis longtemps. Abasourdie, Mehdi, qui s’en veut de n’avoir rien vu, la prend dans ses bras puis promet d’être là pour elle.
Plus tard, Célia et Eliott retrouvent Mehdi et Hortense dans le parc. Au moment où ils lui demandent pour quelle raison elle a mangé tout le foie gras de sa recette, Hortense répond qu’elle n’était pas dans son état normal et qu’elle avait besoin de manger quelque chose. Gênée par leurs questions incessantes, elle décide d’aller déjeuner. Pour sa part, Mehdi ne veut pas la laisser manger seule et l’accompagne donc. Face au comportement étrange de l’ancien couple, Eliott et Célia comprennent que leur amie a un problème avec la nourriture.
Au cours du déjeuner, Mehdi ne cesse de regarder Hortense. Comme il se fait du souci, il aimerait qu’elle parle à ses parents mais elle n’entend pas les mettre au courant. En colère, elle ordonne alors à Mehdi de se mêler de ses affaires.
Ne sachant plus quoi faire, Mehdi révèle à Eliott et Célia qu’Hortense est boulimique. Célia, qui a une amie touchée par cela, explique que c’est une maladie compulsive qui fait perdre le contrôle sur tout. De son côté, Mehdi voudrait comprendre et savoir comment se comporter avec elle lorsqu’elle est comme ça. Eliott lui conseille donc de lui montrer qu’il est là pour elle.
En fin de journée, Mehdi apprend à Claire qu’il est au courant de la boulimie d’Hortense. Le problème, c’est qu’elle le fuit et qu’il a l’impression qu’elle ne veut pas qu’on l’aide. Maintenant qu’il sait, le jeune homme se demande ce qu’il peut faire. Selon Claire, il doit se montrer patient et être à l’écoute. Au même moment, Mehdi aperçoit le père d’Hortense à l’institut. En effet, la cheffe Guinot l’a fait venir car elle estime qu’il est la personne la mieux placée pour épauler sa fille mais Mehdi indique qu’elle ne peut pas faire cela. Si Hortense apprend que son père est au courant, elle ne le supportera pas.
KELLY CHERCHE COMMENT SE MONTRER PLUS DÉMONSTRATIVE AVEC LIONEL
Le chef Landiras a chargé ses élèves de réaliser un fraisier. En dégustant le dessert de Kelly, le professeur la félicite pour son dressage mais relève cependant qu’il est trop scolaire. Déçue, Kelly se confie plus tard à Lionel qui lui fait remarquer que Landiras se moque qu’ils soient carrés. Ce qu’il veut, c’est qu’ils soient généreux et dévoilent leurs sentiments dans leurs pâtisseries. Lionel lance alors à sa copine qu’exprimer ce qu’elle ressent n’est pas son fort, que ce soit en cuisine ou bien dans leur couple.
À l’heure du déjeuner, Kelly interroge sa mère pour savoir si ses lasagnes manquent de passion. Comme Laetitia ne saisit pas vraiment, Kelly précise que Lionel juge qu’elle n’est pas romantique. Sa fille n’étant effectivement pas très démonstrative, Laetitia lui conseille de lui écrire un poème ou une chanson d’amour pour lui dire ce qu’elle ressent. Cependant, Kelly refuse car cela ne lui ressemble pas.
Perdue, Kelly se tourne vers Salomé. Même si elle est très amoureuse de Lionel, Kelly a malgré tout du mal à lui montrer ce qu’elle ressent. Salomé lui conseille donc d’arrêter de se prendre la tête et de rester telle qu’elle est. Et de préciser qu’elle réussira à lui dire qu’elle l’aime à sa façon.
AXEL ET SALOMÉ SE MONTRENT COMPLICES
A l’approche du bal de promo, Jasmine est débordée par l’organisation de la soirée qu’elle gère seule. Heureusement, Salomé lui propose son aide pour le buffet et Axel pour l’assister. Elle a beau accepter, Jasmine ne semble pourtant pas emballée de voir Axel passer du temps avec une autre fille qu’elle.
Sans attendre, Salomé et Axel se mettent aux fourneaux avec l’aide d’Anaïs. Et autant dire que la complicité est au rendez-vous. A tel point d’ailleurs que le jeune homme lance un défi à Salomé : une course de rapidité dans la découpe des carottes. Celui qui perd devra nettoyer les cuisines à la fin de la séance. Sans surprise, Salomé remporte l’épreuve.
Plus tard, Salomé, Axel et Anaïs présentent à Jasmine les petits fours qu’ils ont préparés pour la soirée du bal de promo. En remarquant la complicité naissante entre Axel et Salomé, Jasmine critique toutes les propositions et juge que ce n’est pas assez sophistiqué. Lorsqu’Axel indique que c’est lui qui les a faits, Jasmine admet finalement que ce n’est pas si mal.