Outer Range : la série avec Josh Brolin
Les ténébreux confins du Wyoming vous attendent avec Outer Range. Dans le ranch de Royal Abbott, les évènements mystérieux se succèdent, comme l’arrivée d’une campeuse à la recherche de symboles occultes, et la découverte d’un mystérieux trou noir sur le domaine. Rien ne va plus pour la petite communauté déjà frappée par le deuil et en conflit avec la cupide famille Tillerson.
Si le mélange de styles entre western et science-fiction a déjà été testé par le passé, l’ambiance sombre et ésotérique de cette nouvelle série en 8 épisodes titille forcément notre curiosité, rappelant le succès Westworld.
Et cette curiosité grandit en voyant le casting : en tête d’affiche Josh Brolin, notre Thanos préféré, épaulé par Lili Taylor (Six Feet Under, Conjuring : Les Dossiers Warren…) ou encore Imogen Poots (The Father). La série est disponible dès le 15 avril, à raison de 2 épisodes par semaine.
LE CLAP DE LA SEMAINE : Du sang et des larmes
Durant la guerre en Afghanistan, un commando composé de quatre soldats se fait prendre au piège par l’ennemi. Seul Marcus, incarné à l’écran par Mark Wahlberg, réussit à survivre à l’assaut. Blessé et traqué par les talibans, il doit évoluer seul en terrain hostile dans l’espoir d’être secouru par son bataillon.
Inspiré de l’histoire vraie de l’opération Red Wings, Du sang et des larmes est l’adaptation du livre Le Survivant, écrit par le principal intéressé Marcus Luttrell en 2007. Un film de guerre remarqué pour son réalisme et son souci du détail.
Et pour cause : son réalisateur Peter Berg a pu vivre 1 mois en immersion au cœur d’une unité SEAL basée en Irak. Fort de cette expérience, il a écrit le scénario en collant au plus près de la réalité. Le résultat, réussi, est à découvrir dès le 18 avril sur Prime Video.
Vendredi 15 avril :
Outer Range
Lundi 18 avril :
Du sang et des larmes